Bitcoin Forum
April 25, 2026, 04:52:06 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 30.2 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 »
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses  (Read 90876 times)
perl
Legendary
*

Activity: 1918
Merit: 1190

View Profile
March 29, 2014, 11:21:55 AM

Oui sans soucis, le retrais ne serra pas immédiat . Il sera fait dans la soiré (Les sont traité en 1 fois pour tous le monde et en même temps)
Bitorbits
Newbie
*

Activity: 14
Merit: 0

View Profile
March 29, 2014, 11:25:45 AM

Rapide et efficace, que demandait de plus  Grin
Pourquoi pas d'achat par CB ? Je sais, la fraude, mais pourquoi les e-commerçants acceptent pour autant ?
perl
Legendary
*

View Profile
March 29, 2014, 11:29:32 AM

Pourquoi pas d'achat par CB ? Je sais, la fraude, mais pourquoi les e-commerçants acceptent pour autant ?

Simple le payement chez le commercant , tu prend le risque de te faire chopper en face a face. Les probleme de livraison .
Et c'est un risque assuré ou acceptable et pour les gros montant ou premiere commande sur internet . Il faut souvent montrer pates blanche .

Et que ferais un exchange si du jours eu lendemain 10% des dépôt était contester en banque . Quel les personnes aurais en 10 minutes après le dépôt par CB fait un retrait en bitcoin.

80% des contestation bancaire on lieu dans le settlement et reconciliation bancaire ayant lieu la nuit .
cyberno
Hero Member

Activity: 784
Merit: 1000

View Profile
March 29, 2014, 11:31:22 AM

Ce serait des emmerdes pour rien, c'est très bien par virement selon moi

Bitorbits
Newbie
*

View Profile
March 29, 2014, 11:33:43 AM

Les virements sont contestable, j'en ai déjà contesté, une personne avait réussi à avoir mes identifiants bancaire.
Il doit bien y avoir un moyen de limiter la fraude à la cb, non?
davout
Legendary
*

Activity: 1372
Merit: 1008

1davout

View Profile WWW
March 29, 2014, 11:36:19 AM

Les virements sont contestable, j'en ai déjà contesté, une personne avait réussi à avoir mes identifiants bancaire.
Il doit bien y avoir un moyen de limiter la fraude à la cb, non?

Les virements SEPA sont difficilement révocables, et ce uniquement pendant 10 jours.
La CB en vente à  distance c'est beaucoup plus simple, et les délais sont beaucoup plus longs.
Par ailleurs les banques sont tenues d'honorer les demandes d'annulation de paiement CB de leurs clients, elles ne sont pas tenues d'honorer les demandes d'annulation de virement, qui peuvent également être refusées par la banque de destination.

Le 3DS est un moyen technique de limiter la fraude en arrivant à ce qui s'appelle un "liability shift" qui passe de l'émetteur vers l'acquéreur s'il est réussi.

Bitorbits
Newbie
*

View Profile
March 29, 2014, 11:39:21 AM

Sa devient plus claire dans ma petite tête  Roll Eyes
Dans ce cas pourquoi ne pas accepter des cartes prépayées, comme Neosurf, Ukash , comme pour le poker en ligne?
perl
Legendary
*

View Profile
March 29, 2014, 11:54:02 AM

Neosurf, Ukash , paypal and co . Ce n'est pas de l'argent pour le vendeur et acheteur mais un tiers de confiance.

Et le tiers peut très bien faire ce qu'il veux .
Bitorbits
Newbie
*

View Profile
March 29, 2014, 11:57:37 AM

Faire ce qu'il veux, c'est à dire ? J'achète un ticket Ukash en magasin, je veux acheter des bitcoins en ligne avec.
En quoi sa pose problème ?

Les sites de poker et de paris en ligne le font, et pourtant ils gèrent beaucoup plus d'argent que bitcoin-central, non?
perl
Legendary
*

View Profile
March 29, 2014, 01:00:02 PM

Chaqu'un est libre de ce qu'il fait Smiley
Mais les poker en ligne . Ton argent reste des euros et se transforme pas en bitcoin ( monnaie ou tu peut vraiment rien faire )

On va quand meme rappeller un peu pourquoi il font tous cela Smiley
Pour être clean au niveau du blanchiment d'argent . Et que l'on ne puisse pas dire qu'il font du blanchiment d'argent .

non2
Newbie
*

Activity: 22

View Profile
March 29, 2014, 01:13:55 PM

Pourquoi surtout , ne pas accepter le porte-monnaie LemonWay pour déposer sur BC . Undecided
Vu que ce porte-monnaie se recharge par CB et que LemonWay a toutes nos infos KYC B-Central + LemonwayWallet.

Eh bien , je leur ai posé la question à LemonWay :

Ils me parlent de blanchiment d'argent  Roll Eyes
Ils gèrent le point A et le point B , avec toutes les infos KYC des 2 cotés ,mais ils ont peur que l'argent clean venu de chez eux ,A , se transforme en argent sale arrivant chez eux ,sur B. Tout ça se passant directement dans leur propre système.

J'ai l'impression que je suis le seul à ne pas comprendre comment un "blanchiment " d'argent pourrais se faire entre LM wallet et BC , le tout géré par LM.

Bref , ça aurait été une super manière pour BC d'accepter indirectement la C-Bancaire sans risques, et pour LW de faire décoller un peu son système de porte monnaie.

Mais bon , rien qu'en posant la question , j'ai eu l'impression que j’étais un dangereux malfaiteur en quête d'un circuit de blanchiment..
Ou plutôt , un mafieux suffisamment bête pour chercher à blanchir du pognon dans mon propre pays , avec des boites qui respecte le KYC, et en brouillant les pistes en passant de LW à LW. Logique , quoi..

Un peu déçu d'avoir 2 outils compatibles de la même marque , et de pas avoir le droit de s'en servir ensemble..

Non2

perl
Legendary
*

View Profile
March 29, 2014, 01:25:12 PM

Je sors du sujet . Marre de voir des nouveau compte .
Il est clair qu'il y a un lobby mais contre bitcoin central pour ce donnée autant de temps pour pourrir les idées des gens .
Pas la peine de me répondre . Je ne ferai pas partit ce lobby contre mon gré
Rocou
Legendary
*

Activity: 3252
Merit: 1222

View Profile
March 29, 2014, 02:54:43 PM

Suite à ma demande d'augmenter le plafond de retrait quotidien de bitcoin, j'ai reçu la réponse qu'il faut un second facteur d’authentification.
C'est bien dommage... on ne peut pas simplement signer un truc qui dit "je suis un grand" ?

Je partage entièrement ton point de vue.
davout
Legendary
*

Activity: 1372
Merit: 1008

1davout

View Profile WWW
March 29, 2014, 05:14:33 PM

Sa devient plus claire dans ma petite tête  Roll Eyes
Dans ce cas pourquoi ne pas accepter des cartes prépayées, comme Neosurf, Ukash , comme pour le poker en ligne?

Pour limiter le risque de blanchiment.

Les sites de poker en ligne n'ont pas le même problème parce qu'un circuit de blanchiment se verrait tout de suite, il n'y est d'ailleurs pas possible de simplement transférer d'un compte à l'autre.

Pourquoi surtout , ne pas accepter le porte-monnaie LemonWay pour déposer sur BC . Undecided
Vu que ce porte-monnaie se recharge par CB et que LemonWay a toutes nos infos KYC B-Central + LemonwayWallet.

Le fait de pouvoir sortir en BTC démultiplie le risque de fraude, ils ne veulent pas que le risque spécifique à notre activité ne déteigne sur leurs autres services. C'est cela qu'il fallait lire entre les lignes.

Suite à ma demande d'augmenter le plafond de retrait quotidien de bitcoin, j'ai reçu la réponse qu'il faut un second facteur d’authentification.
C'est bien dommage... on ne peut pas simplement signer un truc qui dit "je suis un grand" ?

Je partage entièrement ton point de vue.

Si vous insistez on vous l'augmente quand même, c'est votre argent après tout, activer un 2FA c'est tout simplement moins de problèmes pour tout le monde au bout du compte.

Bose75
Sr. Member

Activity: 403
Merit: 250

View Profile
March 29, 2014, 05:36:12 PM

Il est clair qu'il y a un lobby mais contre bitcoin central pour ce donnée autant de temps pour pourrir les idées des gens .

C'est logique qu'un lobby de ce type se soit mis en place.

Davout a dû bannir et censurer dans son rôle de modérateur, et comme il est le représentant de bitcoin-Central, la 1ére chose qui vient à l'esprit des bannis/censurés est qu'il bosse pour bitcoin-Central, quand il fait le modérateur ici, au résultat, Bicoin-Central devient aussi avec Davout la cible des exclus.

L'image de Bitcoin-Central en prend un coup par la même occasion, il suffit de voir le blog d'un dissident, qui n'existe que pour balancer sur Bitcoin-Central.
Paymium_Support
Member
**

Activity: 63
Merit: 10

Paymium - Official support account

View Profile WWW
April 01, 2014, 03:32:30 PM

Maintenance prévue ce soir sur Bitcoin-Central :

Bitcoin-Central sera inaccessible ce soir de 23h00 à 06h00 (heure française) pendant le déploiement d'une mise à jour.
Les échanges seront suspendus pendant l'opération, et le site web redirigera vers une page de maintenance dédiée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe Bitcoin-Central by Paymium
Bitcoin-Central by Paymium

PS : Ce n'est pas un poisson d'avril.
cyberno
Hero Member

View Profile
April 01, 2014, 03:41:22 PM

Bonjour, les transactions de btc sortants seront quand même exécutés ce soir ? merci

Paymium_Support
Member
**

Activity: 63
Merit: 10

Paymium - Official support account

View Profile WWW
April 01, 2014, 03:45:28 PM

Bonjour, les transactions de btc sortants seront quand même exécutés ce soir ? merci

Bonjour cyberno,

Oui, les transactions Bitcoin sortantes seront bien envoyées ce soir.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question, remarque ou suggestion.

Cordialement,

L'équipe support
Bitcoin-Central by Paymium
cyberno
Hero Member

View Profile
April 01, 2014, 03:51:48 PM

Merci à vous !

bonne soirée !

farnsworth7
Newbie
*

Activity: 31

View Profile
April 02, 2014, 02:22:24 AM

Bonjour, j'ai une question relative au 2FA sur Bitcoin-Central.
Imaginons que je perde ou que je casse mon smartphone, je ne pourrai alors plus me connecter à mon compte, si j'ai activé le 2FA. Dans ce cas, comment regagner accès à mon compte ?
Il faudrait qu'il y ait une option sur la page de login pour prendre en compte ce type de situation.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 »
  Print  

Jump to: