Bitcoin Forum
March 19, 2024, 04:54:48 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 »
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses  (Read 90475 times)
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
December 12, 2013, 07:59:30 PM
 #481

arbitrer entre plusieurs places de marché, ça semble génial, c'est ce que je pensais faire avant de m'inscrire chez central. ça demande un bon capital de départ et l’inconvénient principal pour moi ce serait la compta ( ceci dit je peut toujours me former sur ce point )

Il y a une dizaine de jours environ avant mon inscription et mon premier btc j'ai vu des écarts de 112 euros entre 2 places de marché.

Par contre il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : j'ai vu des ventes de 0.01 ou de 0.1 btc se vendre entre 2 et 4 fois le prix du marché sur des sites d'enchères classiques vous savez là ou on a l'habitude de payer par paypal ou virement... j'ai trouvé ça étonnant.
Je ne sais même pas si c'est autorisé sur ces sites mais je sais que paypal ne guarantis pas les achats de virtuel. ça me semble donc assez risqué le truc mais j'en ai vu qui se font des kouilles. exemple 1 btc vendu à 1220 alors qu'on était vers les 580. évaluation de l'acheteur : super+++ transaction rapide réglo ++++

que pensez vous de ces ventes ?

1710824088
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710824088

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710824088
Reply with quote  #2

1710824088
Report to moderator
1710824088
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710824088

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710824088
Reply with quote  #2

1710824088
Report to moderator
Remember that Bitcoin is still beta software. Don't put all of your money into BTC!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1710824088
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710824088

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710824088
Reply with quote  #2

1710824088
Report to moderator
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
December 12, 2013, 08:54:07 PM
 #482

j'avais même pas pensé au fisc, ils font chier eux a racketter les bonnes gens...

un particulier à le droit de rentrer combien de euros avant de déclarer ?

quand j'ai vendu des trucs sur internet aux enchères en grande quantité, personne n'est venu me les briser

BTChap
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10


View Profile
December 12, 2013, 08:58:30 PM
 #483

Pour les chargeback de paypal, il suffit d'envoyer une clé USB contenant les bitcoins, cela permet de jouir de la protection acheteur de paypal car vous envoyez un objet physique. J'ai lu un truc la dessus (je ne sais plus la source mais ca doit pas etre trop compliqué a retrouver via google)


Pour le fisc, toutes les précisions sont les bienvenues de la part de gens compétant.

J'imagine que les transactions sont à mettre dans la catégorie BNC mais ce n'est la que l'avis de qq'un de tres ignorant en la matiere. Merci de confirmer ou d'infirmer mes propos.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 12, 2013, 09:47:26 PM
 #484

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

S'il reste encore des opportunités d'arbitrage c'est qu'elles sont très compliquées à mettre en oeuvre pour tout un tas de raisons.
Que les flux de BTC soient liquides, c'est une chose, que les flux bancaires le soient en est une autre, et l'arbitrage ne peut se faire sans les deux. Simultanément.
Il y aura toujours une limite sur la mobilité de l'actif le moins liquide, en l'occurrence le fiat. Ca fait des années que je suis dans le Bitcoin et ca fait des annés que j'entends, "whoa, je me faire trop de thunes en faisant de l'arbitrage".


Pour le fisc, toutes les précisions sont les bienvenues de la part de gens compétant.

Pour l'administration fiscale, vous allez entendre ici tout et son contraire. La réponse correcte, et honnête est : "je ne sais pas, ceci dit si vous voulez savoir il faut vous rapprocher de l'administration fiscale, idéalement via la procédure du rescrit fiscal".


Pour les chargeback de paypal, il suffit d'envoyer une clé USB contenant les bitcoins, cela permet de jouir de la protection acheteur de paypal car vous envoyez un objet physique. J'ai lu un truc la dessus (je ne sais plus la source mais ca doit pas etre trop compliqué a retrouver via google)

Comme vous dites : "vous avez lu un truc la dessus". C'est comme l'arbitrage, j'en ai entendu un paquet des "whoa, j'ai trouvé le truc pour éviter de me faire niquer par paypal" :-)


Lis les posts de rpietila sur le sujet, ça donne une bonne idée des techniques d'arbitrage a mettre en œuvre.

Rpietila est un allumé. Il a d'ailleurs séjourné un petit bout de temps en HP. Après ses techniques font peut-être sens. Ceci dit pose toi la question de savoir pourquoi il ne le met pas en oeuvre pour lui-même plutôt que de réduire ses opportunités en en parlant si elles sont si bien.

BTChap
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10


View Profile
December 13, 2013, 02:24:30 AM
 #485


Pour le fisc, toutes les précisions sont les bienvenues de la part de gens compétant.

Pour l'administration fiscale, vous allez entendre ici tout et son contraire. La réponse correcte, et honnête est : "je ne sais pas, ceci dit si vous voulez savoir il faut vous rapprocher de l'administration fiscale, idéalement via la procédure du rescrit fiscal".


Pour les chargeback de paypal, il suffit d'envoyer une clé USB contenant les bitcoins, cela permet de jouir de la protection acheteur de paypal car vous envoyez un objet physique. J'ai lu un truc la dessus (je ne sais plus la source mais ca doit pas etre trop compliqué à retrouver via google)

Comme vous dites : "vous avez lu un truc la dessus". C'est comme l'arbitrage, j'en ai entendu un paquet des "whoa, j'ai trouvé le truc pour éviter de me faire niquer par paypal" :-)

Voici l'article en question. Après c'est vrai que la source vient d'internet ou l'on dis tout et son contraire. Mais vu les articles sur le bitcoin dans les journaux papier...

http://www.coindesk.com/ebay-loophole-virtual-currency-transactions/

C'est vrai que l'article ne concerne que les paiement Paypal lors de transactions ebay.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 13, 2013, 06:12:20 AM
 #486

Voici l'article en question. Après c'est vrai que la source vient d'internet ou l'on dis tout et son contraire. Mais vu les articles sur le bitcoin dans les journaux papier...

http://www.coindesk.com/ebay-loophole-virtual-currency-transactions/

C'est vrai que l'article ne concerne que les paiement Paypal lors de transactions ebay.

Merci pour la source!

Quand vous allez demander la seller protection pour une clef USB que vous avez vendu $3000 parce qu'elle contient 3 BTC je me demande ce qu'il va se passer. Ca reste un "loophole" qui ne tiendra pas 30 secondes dès qu'ils commenceront à fouiller. Et PP aura une très forte incitation à fouiller après que son assurance se soit mangé deux ou trois chargebacks.

On fait le test si vous voulez, je vous file mon adresse en PM et je vous en achète un 20% au dessus du cours ;-)

gcube1305
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 100


View Profile
December 13, 2013, 10:35:35 AM
 #487

Pour les impôts, j'ai posé la question directement a ma direction régionale.
Voici l’échange de mail (je suis plus miner que trader, d'ou le ton de la question) :
Ma question
Quote
Bonjour,

Afin de anticiper la déclaration de mes revenus, je souhaiterais obtenir des informations sur la déclaration de revenu un peu particulier.

En effet j'utilise mon ordinateur pour générer de la monnaie virtuelle (bitcoin, voir http://www.bitcoin.fr/pages/Qu-est-ce-que-Bitcoin pour plus d'info). Cette monnaie virtuelle est ensuite convertible en euro ou en dollars, et récupérable sur un compte français via des plateformes d'échanges.

J'imagine qu'il faut déclarer ces revenus comme un "revenu non commercial non professionnel". Mais cette déclaration doit être elle faite lors de la conversion et la récupération en euro ? Si je ne convertis pas mes unités de valeurs bitcoin en euro, dois-je également déclarer ces revenus, qui seront du coup en bitcoin ? Si oui, quelle valeur inscrire, la valeur en euro des mes unités bitcoin ? Si oui, quel cours de conversion dois-je utiliser, sachant qu'il s'agit d'une monnaie relativement volatile, que les cours sont assez fortement fluctuant et qu'il existe plusieurs plateforme d'échange utilisant chacune des taux légèrement différents ?

Je précise que les revenus engrangé sont faible (de l'ordre de quelques dollars par mois au cours actuel).

Cordialement,


et la réponse

Quote
Bonjour Madame / Monsieur

Monsieur,

A la connaissance du service, la législation française ne s'est pas encore prononcée sur les conséquences fiscales de création de monnaie virtuelle.

Par analogie avec les revenus existants, vous pouvez déclarer ces revenus en revenus commerciaux non professionnels, en rubrique Prestations de Services. En théorie, vous devez déclarer le revenu dès qu'il est disponible, avec le cours du jour de l'opération.

Il ne s'agit que d'une disposition transitoire, le temps que la législation française se prononce sur la question.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 13, 2013, 10:41:37 AM
 #488

Intéressant, merci d'avoir partagé!
Gardez toutefois à l'esprit qu'un mail n'a pas la même valeur qu'un rescrit.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 13, 2013, 10:42:17 AM
 #489

En cas de soucis, tu dis qu'il n'y avait plus de bitcoin et que tu rembourse a l'acheteur les bitcoins gratuits manquant au prorata du prix d'achat.  Roll Eyes

Si vous avez compris cette phrase ne prenez pas la route.

gcube1305
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 100


View Profile
December 13, 2013, 10:43:17 AM
 #490

Clairement ce n'est que l'avis d'UN inspecteur d'UNE région...
Mais la réponse a un rescrit peut prendre beaucoup de temps, d'ou l'usage du mail.

Intéressant, merci d'avoir partagé!
Gardez toutefois à l'esprit qu'un mail n'a pas la même valeur qu'un rescrit.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 13, 2013, 10:48:31 AM
 #491

Mais la réponse a un rescrit peut prendre beaucoup de temps, d'ou l'usage du mail.

Le délai est légalement borné, renseignez-vous. Sinon merci d'enfoncer les portes ouvertes :-)

Zemou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
December 16, 2013, 06:43:26 AM
 #492

La vérification de mon compte est en attente depuis un moment. Pas moyen d'accélérer la procédure ? Cheesy
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
December 16, 2013, 04:37:23 PM
 #493

Bonsoir,

Un truc ballot, j'ai généré une adresse wallet sur mon compte, il y a 6 ou 7 jours à peu près.

Je dois recevoir un peu de btc mais vu que l'adresse n'est valable que 7 jours, je suis bloqué. Je ne me rappelle pas précisément jusqu’à quand elle est valable.

Il serait intéressant d'afficher la date limite sur le compte de l'utilisateur ou bien de permettre de générer une nouvelle adresse à tout moment.

Qu'en pensez vous ?

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 16, 2013, 04:51:17 PM
 #494

Nous allons retravailler cet écran pour qu'il soit plus informatif.
L'idée des adresses de dépôt est qu'elles sont prévues pour servir uniquement à des dépôts, dans le sens ou elles ne sont pas prévues pour recevoir un paiement.

La différence entre un dépôt et un paiement est que le paiement est initié par un tiers, alors que pour un dépôt c'est à votre initiative.

Ceci dit vous avez raison, il serait souhaitable d'afficher plus d'informations.

cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
December 16, 2013, 08:42:58 PM
 #495

le 10 j'avais annoncé une baisse, cette baisse m'a permis de rentrer en partie mais maintenant j'hésite à 530, je vais garder des munitions pour les 450 - 470 je pense

trigger
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 18, 2013, 10:01:19 AM
 #496

On peut me confirmer que les dépôts en euros sur Bitcoin-Central sont bien soumis au fonds de garantie des dépots? Je ne vois rien sur leur site à ce sujet, c'est quand même quelque chose qu'ils ont intérêt à mettre en avant.

Et quelles sont les nouvelles concernant la file d'attente de vérification? L'attente de deux semaines m'a évité de faire une belle perte...  Grin Mais a un moment on aimerait se lancer quand même.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 18, 2013, 11:46:34 AM
 #497

je vais garder des munitions pour les 450 - 470 je pense

Rétro-lol.



On peut me confirmer que les dépôts en euros sur Bitcoin-Central sont bien soumis au fonds de garantie des dépots? Je ne vois rien sur leur site à ce sujet, c'est quand même quelque chose qu'ils ont intérêt à mettre en avant.

Et quelles sont les nouvelles concernant la file d'attente de vérification? L'attente de deux semaines m'a évité de faire une belle perte...  Grin Mais a un moment on aimerait se lancer quand même.

Non, les fonds sur compte de paiement ne sont pas garantis par le fonds de garantie des dépôts. (une des différences entre un compte de paiement et un compte de dépôt, qu'on appelle aussi couramment un compte bancaire).

La protection la plus importante est que les fonds sont déposés chez un établissement de paiement, pas dans nos comptes, en clair si on fait faillite votre argent est sain et sauf.
Le fond de garantie des dépôts c'est vraiment si la BNP met la clef sous la porte, je pense que vous aurez d'autres soucis à ce moment la.

Envoyez moi votre numéro de compte je pousserai votre vérification.

phenixalex
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 18, 2013, 06:52:27 PM
 #498

bonsoir,

je suis très mecontent de bitcoin central.
tout d'abord + d'une seamaine pour ouvrir le compte, alors que tout les documents avait été envoyer.

ensuite j'achette les bitcoins , je veux transferer mes bitcoin sur mon portefeuille, là on me dit qu'il faut attendre le soir pour que il puisse le faire.
"on fait partir tout les soir les ordres de transfert.
(pourquoi pas, meme si je trouve qu'il pourrai le faire 2 ou 3 fois par jour).

je rachette le 18/12 des bitcoins, je demande le transfert pour le soir ( en debut après midi), et là rien n'est transferer il est 19h50.
je pense qu'il le feront demain? 

qui des delais qu'il se sont fixer et qu'il ne respecte pas?  sans parler qu'il n'y a pas de n° de tel, pas d'interlocuteur.

donc je ne vous conseille pas ce site , je vais fermer mon compte et voir ailleurs.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
December 18, 2013, 07:55:55 PM
 #499

Les transferts se font entre 20h00 et 00h00. Moi je suis très satisfait de leurs services. Faut lire avant d'ouvrir des comptes  Grin

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3189
Merit: 1174


View Profile
December 19, 2013, 08:43:52 AM
 #500

Les transferts se font entre 20h00 et 00h00. Moi je suis très satisfait de leurs services. Faut lire avant d'ouvrir des comptes  Grin

+ 1

Je suis assez nouveau mais je n'ai pas à me plaindre, tout fonctionne très bien.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!