Bitcoin Forum
November 24, 2017, 05:10:26 PM *
News: Latest stable version of Bitcoin Core: 0.15.1  [Torrent].

Home   Help Search Donate Login Register  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 »
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses  (Read 89591 times)
garvey
Newbie
*

Activity: 28

View Profile
December 12, 2013, 10:59:51 AM

pardon mais j essaye de comprendre

Il n'y a justement pas de hot wallet chez bitcoin central, c'est pour ca que tu attends le soir que davout t'envois tes btc avec ses petits doigts.Il y a un cold wallet (offline) par mesure de sécurité.

oui mais si j achete des btc je ne suis pas obligé de les transferer sur un autre wallet immédiatement, je peux les laisser 1-2 mois sur mon compte Bitcoin central, non  ? et si oui c est ca qui sera payant dans l avenir ? si par exemple on ne retire pas ses btc sous 1semaine on a des frais de " stockage,gardiennage..)?
1511543426
Hero Member
*

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1511543426
Reply with quote  #2

1511543426
Report to moderator
1511543426
Hero Member
*

Ignore
1511543426
Reply with quote  #2

1511543426
Report to moderator
Join ICO Now A blockchain platform for effective freelancing
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise here.
1511543426
Hero Member
*

Ignore
1511543426
Reply with quote  #2

1511543426
Report to moderator
1511543426
Hero Member
*

Ignore
1511543426
Reply with quote  #2

1511543426
Report to moderator
sardokan
Legendary
*

Activity: 1400

View Profile
December 12, 2013, 11:03:25 AM

C'est toute l'idée de ce que je te disais quand je t'expliquais que la sécurité réelle est plus dans l'organisationnel que dans le technique, je te réexpliquerai lundi :-)

Ah sympa

Ca limite effectivement bien les risques de vol
Je ne dirais cela dit pas que ca immunise completement a la clef a molette mais c'est pas mal  Wink

A lundi.
davout
Legendary
*

Activity: 1372

1davout

View Profile WWW
December 12, 2013, 11:09:31 AM

pardon mais j essaye de comprendre

Il n'y a justement pas de hot wallet chez bitcoin central, c'est pour ca que tu attends le soir que davout t'envois tes btc avec ses petits doigts.Il y a un cold wallet (offline) par mesure de sécurité.

oui mais si j achete des btc je ne suis pas obligé de les transferer sur un autre wallet immédiatement, je peux les laisser 1-2 mois sur mon compte Bitcoin central, non  ? et si oui c est ca qui sera payant dans l avenir ? si par exemple on ne retire pas ses btc sous 1semaine on a des frais de " stockage,gardiennage..)?

Oui oui, le service tel qu'il est ne sera pas facturé, ce n'est pas dans les plans.
Ce qui pourrait éventuellement, un jour être facturé, c'est le service (que nous ne proposons pas et n'avons pas l'intention de proposer) de retrait de bitcoins immédiat, par opposition à "sous 24h".

ddalex
Full Member

Activity: 135

View Profile
December 12, 2013, 11:38:27 AM

Dire qu'on sait de quoi on parle dans le Bitcoin parce qu'on a des rudiments de Java et/ou de Cobol vous avouerez que quelque part c'est assez drôle :-)
Yes, avec tes rudiments de Ruby on Rails et ta database de 15 tables tu est tres impressionant Smiley

Mon pauvre ..., avec mentalité comme cela et competences que sont les votres, notez bien, que dans moins de 6 mois "Bitcoin Central" avec sa technologie de Minitel va disparaitre à nouveau, pour toujours Smiley
ddalex
Full Member

View Profile
December 12, 2013, 11:58:45 AM

C'est simple quand on veut des bitcoins disponibles rapidement on ne les laisse pas sur un service externe.
Pour des raisons de sécurité (plus que prouvés) la plupart n'ont qu'un petit nombre de bitcoins disponibles et ne garantissent pas le retrait immédiat.
Pauvre ... génie, tu n'a pas compris que parfois on à
"besoin immediate (1 heure) de changer EUR en BTC et les transferer pour payer un achat" Huh
garvey
Newbie
*

Activity: 28

View Profile
December 12, 2013, 12:05:06 PM

Oui oui, le service tel qu'il est ne sera pas facturé, ce n'est pas dans les plans.
Ce qui pourrait éventuellement, un jour être facturé, c'est le service (que nous ne proposons pas et n'avons pas l'intention de proposer) de retrait de bitcoins immédiat, par opposition à "sous 24h".

ok merci
DAN444
Full Member

Activity: 131

View Profile
December 12, 2013, 12:25:49 PM

retrait de bitcoins immédiat, par opposition à "sous 24h".
Bonne idee
davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 12, 2013, 01:47:09 PM

"besoin immediate (1 heure) de changer EUR en BTC et les transferer pour payer un achat" Huh

Je pense que vous étiez mieux dans la banque, les choses y sont déjà pré-réfléchies pour vous :-)

Pour les "achats urgents" (parce que oui, j'en ai vu un paquet passer des "achats urgents") je vous invite soit à vous organiser, soit à vous faire désintoxiquer.
On s'en reparle dans six mois, en attendant lisez les FAQs, c'est comme faire pipi, personne ne peut le faire à votre place.

À bon entendeur salut <3

ddalex
Full Member

View Profile
December 12, 2013, 02:22:41 PM

... On s'en reparle dans six mois, en attendant lisez les FAQs, c'est comme faire pipi, personne ne peut le faire à votre place.

Comment je pouvais imaginer que "Bitcoin Central"  manipule des bitcoins aujourd'hui avec des methodes du siecle precedent, qui propose un interface style "Minitel", fonctionne comme une epicerie du quartier Huh
Neanmoins, merci pour votre conseil Smiley, dans le futur je vais lire attentivement les FAQ des sites français qui pretendent etre dans la "bitcoin"-technologie.
Fin. Compte a cloturer. Dialogue à terminer. End.
davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 12, 2013, 02:30:57 PM

Neanmoins, merci pour votre conseil Smiley, dans le futur je vais lire attentivement les FAQ des sites français qui pretendent etre dans la "bitcoin"-technologie.

Ravi de vous avoir appris quelque chose, pour la clôture du compte la procédure est indiquée dans la FAQ.
Allez, bisous Kiss

sardokan
Legendary
*

View Profile
December 12, 2013, 04:38:15 PM

Tu aurais dit arbitrer encore, j'aurais compris, ou trader de X manières, mais faire un achat, tu t'achete quelques BTC d'avances et voila.

Les premiers Bitcoins sont chiants à acheter, j'ai choppés les miens par chèque et je les ai reçus par la poste  Grin

Et si tu trades, tu dois être sur plusieurs plateformes, et jouer avec les avantages et défauts de chacunes.

Pour ce qui est des cours, ce ne sont pas eux qui fixent les cours, si c'est plus cher sur bitcoin-central qu'ailleurs, j'ai envie de dire que ça permet d'acheter ailleurs et de revendre sur bitcoin-central, elle est pas belle la vie ? en plus, c'est plus fiable que GOX pour sortir de l'argent.

Perso, quand je veux acheter, je regarde le moins cher des sites fiables sur lesquels j'ai un compte, et quand je veux vendre, je regarde le plus fiable et/ou le plus cher de ceux qui me conviennent.

et si je trade des crypto sblurf contre des crypto sblorf, je vais sur BTC-e  Grin (mais j'aurais trop peur d'y envoyer un €)

Bref, si tu connais un échange ou tu peux envoyer des fonds de manière fiable et réglementè, sans frais de dingue, avec achat et retrait instantané des BTC, partage l'info, je n'ai pas trouvé et me contente de compromis entre tous ces points.
davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 12, 2013, 04:44:27 PM

Tu aurais dit arbitrer encore, j'aurais compris

Même arbitrer.

La solution correcte pour arbitrer c'est d'avoir du capital sur tous les exchanges ou tu veux arbitrer.
Si tu n'as pas le capital pour le faire comme cela tu te feras avoir de toutes façon par des mecs qui font comme ca et qui n'auront pas l'inconvénient de devoir attendre X confirmations pour voir leur crédit réalisé.

Nous sommes un exchange, pas un wallet, qu'on se le dise :-)

sardokan
Legendary
*

View Profile
December 12, 2013, 04:55:55 PM

Effectivement, tu as besoin d'un fond de roulement, comme ça, tu achètes x BTC sur central a l'instant t au prix Y, et tu en revends x au prix z au même instant t sur un autre échange

Par contre, acheter instantanément et transférer rapidement te permet de racheter des bitcoins a un prix w, les transferer en 3 a 6 confirmations (risque faible sur 30 minutes a 1 heure), et essayer de les revendre au prix w sur un échange qui permet de sortir les fonds (et ce dernier echange peut complétement être bitcoin-central, l'échange de départ pouvant etre gox (quoi que, parfois, même les retraits BTC rament sur GOX parrait-il (jamais vérifié de moi même vu que je n'ai pas de compte chez GOX)

Bref, tu composes avec les particularités de chaque échange  Smiley (après avoir lu les conditions d'utilisation)

d'ailleurs, lorsque l'on vend sur central, c'est peu prêt combien le délais pour récupérer les fonds sur le compte bancaire lié pour pouvoir initialiser un transfert vers un compte de paiement ?
farnsworth7
Jr. Member
*

Activity: 31

View Profile
December 12, 2013, 05:23:25 PM

Bonjour,

Je suis inscrit sur Bitcoin-Central depuis un mois, et j'apprécie le sérieux et l'ergonomie du site. J'ai déjà effectué plusieurs virements en euros pour alimenter mon compte, et les dépôts ont généralement été effectués en quelques jours.

Cependant, un virement de 3500€ effectué le 19 novembre n'est toujours pas apparu sur mon compte ! Pourtant j'ai bien indiqué mon numéro de compte BC dans le libellé du virement. J'ai ouvert un ticket de support il y a plus d'une semaine (26 nov), mais j'attends toujours.

Je suis inquiet. Que faire ?  Huh

Je tiens à préciser que ce problème a finalement été réglé. Merci à davout et ses collègues.  Smiley
cyberno
Hero Member

Activity: 784

View Profile
December 12, 2013, 07:59:30 PM

arbitrer entre plusieurs places de marché, ça semble génial, c'est ce que je pensais faire avant de m'inscrire chez central. ça demande un bon capital de départ et l’inconvénient principal pour moi ce serait la compta ( ceci dit je peut toujours me former sur ce point )

Il y a une dizaine de jours environ avant mon inscription et mon premier btc j'ai vu des écarts de 112 euros entre 2 places de marché.

Par contre il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : j'ai vu des ventes de 0.01 ou de 0.1 btc se vendre entre 2 et 4 fois le prix du marché sur des sites d'enchères classiques vous savez là ou on a l'habitude de payer par paypal ou virement... j'ai trouvé ça étonnant.
Je ne sais même pas si c'est autorisé sur ces sites mais je sais que paypal ne guarantis pas les achats de virtuel. ça me semble donc assez risqué le truc mais j'en ai vu qui se font des kouilles. exemple 1 btc vendu à 1220 alors qu'on était vers les 580. évaluation de l'acheteur : super+++ transaction rapide réglo ++++

que pensez vous de ces ventes ?

sardokan
Legendary
*

View Profile
December 12, 2013, 08:25:28 PM

On pense globalement que très souvent le vendeur doit se faire pigeonner par un charge-back de paypal  Undecided

Pareil que toi pour l'arbitrage, c'est l'aspect compta déclaration au fisc qui me fait hésiter à me lancer, surtout que c'est un taf a plein temps pour bien le faire.

Lis les posts de rpietila sur le sujet, ça donne une bonne idée des techniques d'arbitrage a mettre en œuvre.
cyberno
Hero Member

Activity: 784

View Profile
December 12, 2013, 08:54:07 PM

j'avais même pas pensé au fisc, ils font chier eux a racketter les bonnes gens...

un particulier à le droit de rentrer combien de euros avant de déclarer ?

quand j'ai vendu des trucs sur internet aux enchères en grande quantité, personne n'est venu me les briser

BTChap
Member
**

Activity: 108

View Profile
December 12, 2013, 08:58:30 PM

Pour les chargeback de paypal, il suffit d'envoyer une clé USB contenant les bitcoins, cela permet de jouir de la protection acheteur de paypal car vous envoyez un objet physique. J'ai lu un truc la dessus (je ne sais plus la source mais ca doit pas etre trop compliqué a retrouver via google)

Pour le fisc, toutes les précisions sont les bienvenues de la part de gens compétant.

J'imagine que les transactions sont à mettre dans la catégorie BNC mais ce n'est la que l'avis de qq'un de tres ignorant en la matiere. Merci de confirmer ou d'infirmer mes propos.
davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 12, 2013, 09:47:26 PM

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

S'il reste encore des opportunités d'arbitrage c'est qu'elles sont très compliquées à mettre en oeuvre pour tout un tas de raisons.
Que les flux de BTC soient liquides, c'est une chose, que les flux bancaires le soient en est une autre, et l'arbitrage ne peut se faire sans les deux. Simultanément.
Il y aura toujours une limite sur la mobilité de l'actif le moins liquide, en l'occurrence le fiat. Ca fait des années que je suis dans le Bitcoin et ca fait des annés que j'entends, "whoa, je me faire trop de thunes en faisant de l'arbitrage".

Pour le fisc, toutes les précisions sont les bienvenues de la part de gens compétant.

Pour l'administration fiscale, vous allez entendre ici tout et son contraire. La réponse correcte, et honnête est : "je ne sais pas, ceci dit si vous voulez savoir il faut vous rapprocher de l'administration fiscale, idéalement via la procédure du rescrit fiscal".

Pour les chargeback de paypal, il suffit d'envoyer une clé USB contenant les bitcoins, cela permet de jouir de la protection acheteur de paypal car vous envoyez un objet physique. J'ai lu un truc la dessus (je ne sais plus la source mais ca doit pas etre trop compliqué a retrouver via google)

Comme vous dites : "vous avez lu un truc la dessus". C'est comme l'arbitrage, j'en ai entendu un paquet des "whoa, j'ai trouvé le truc pour éviter de me faire niquer par paypal" :-)

Lis les posts de rpietila sur le sujet, ça donne une bonne idée des techniques d'arbitrage a mettre en œuvre.

Rpietila est un allumé. Il a d'ailleurs séjourné un petit bout de temps en HP. Après ses techniques font peut-être sens. Ceci dit pose toi la question de savoir pourquoi il ne le met pas en oeuvre pour lui-même plutôt que de réduire ses opportunités en en parlant si elles sont si bien.

sardokan
Legendary
*

View Profile
December 12, 2013, 10:17:25 PM

Rpietila est un allumé. Il a d'ailleurs séjourné un petit bout de temps en HP. Après ses techniques font peut-être sens. Ceci dit pose toi la question de savoir pourquoi il ne le met pas en oeuvre pour lui-même plutôt que de réduire ses opportunités en en parlant si elles sont si bien.

Je ne dis pas qu'il faut suivre ce qu'il dit, surtout que c'est pas gagné pour tout piger, mais il m'a personnellement donné des idées qui permettent de réaliser des petits arbitrages alors que j'étais resté bloqué par certains obstacles (du style, les retraits de gox qui prennent 50 ans) C'est même un autre posteur sur son topic qui m'a fait penser qu'effectivement, tu peux racheter tes btc sur gox et les revendre sur un echange d’où il est possible de retirer les fonds en attendant que les cours du BTC de gox et de l'autre échange soient équivalent, ce qui est tout bête, mais je n'y avais pas pensé moi même.

Je ne pense pas qu'il soit aisé de se faire pleins de sous en arbitrant, mais je pense qu'il y a moyen de prendre un peu de sous avec des risques réduits et en prenant son temps. a mon avis, sur des petits volumes, il y a moyen de se faire un peu de sous en arbitrant entre bitcoin.de et bitcoin-central sans vraiment prendre de risques (certes, il y en a toujours, mais relativement faible.) sans fonds sur les échanges avec un petit stack de BTC

achat de X sur bitcoin.de quand c'est moins cher que sur central (ça arrive souvent) vente de X du stack sur central

Après, es-ce que ça vaut le temps passé, les prises de têtes fiscales et est-ce faisable en hobby sans y bouffer énormément de temps, pas sur

Mais il n'y a pas de quoi devenir riche vu les faibles volumes

Sinon, pour rpietila, il dit les mettre en œuvre lui même, après peut être que c'est un mythomane, je n'en sais rien
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 »
  Print  

Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.