Bitcoin Forum
November 19, 2017, 03:59:02 AM *
News: Latest stable version of Bitcoin Core: 0.15.1  [Torrent].

Home   Help Search Donate Login Register  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 »
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses  (Read 89456 times)
davout
Legendary
*

Activity: 1372

1davout

View Profile WWW
December 10, 2013, 10:34:59 PM

@ davout

Une question sérieuse pour changer, elle s'adresse à Davout...

Pour quelle raison nous n'avons pas le droit au graphique sur un an ? pour éviter que les gens partent en courant je supose..

Comment ca que les gens partent en courant ?

1511063942
Hero Member
*

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1511063942
Reply with quote  #2

1511063942
Report to moderator
1511063942
Hero Member
*

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1511063942
Reply with quote  #2

1511063942
Report to moderator
Join ICO Now A blockchain platform for effective freelancing
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise here.
SaféTilt
Member
**

Activity: 77

View Profile
December 10, 2013, 10:40:09 PM

@ davout

Pour quelle raison nous n'avons pas le droit au graphique sur un an ? pour éviter que les gens partent en courant je supose..

Peut être parceque la plateforme à dû fermer qlqs mois...
Supposez sans invectives
gcube1305
Full Member

Activity: 155

View Profile
December 11, 2013, 12:04:02 PM

Sans rapport avec le sujet, le kikoolol ça n'a pas lieu d'être ici. On écrit correctement et en français svp.

attention bitcoin central mon volé 188 euro depuis plus de 2 semaine, aucun moyen de les joindre, se site n'est pas sérieux
j'avais pourtant indiqué mon numéro de compte dans motif et suivis toute les instruction a la lettre. 
cyberno
Hero Member

Activity: 784

View Profile
December 11, 2013, 06:44:36 PM

@ davout

Comment ca que les gens partent en courant ?

Ce que je voulais dire, c'est juste que lorsqu'on regarde le graph sur un an, ça laisse à réfléchir cette hausse, ça ne donne pas forcément envie d'entrer maintenant sur le marché, c'est un peu comme si l'once d'or était vers les 45 000 euros dans un an ( je cite cet exemple a vu d’œil je n'ai pas fait le calcul ) j'hésiterais à acheter de l'or à ce prix. Mais bien sur ça ne veut rien dire, le bitcoin peut très bien encore aller beaucoup beaucoup plus haut à moyen ou long terme et je le souhaite vraiment. Ces bits ont de l'avenir à mon avis  Grin  Grin  Grin

davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 11, 2013, 09:09:23 PM

Bon, les kikoolols et accusations diverses ont été splittés dans un topic séparé : Bitcoin-Central, discussion, accusations, les réponses sur ces sujets se feront la bas.

bl3nd3r
Newbie
*

Activity: 12

BatCoin

View Profile
December 11, 2013, 10:00:04 PM

Grin Bitcoin-central le nouvel axe du mal !!! Les gens qui sont content (il y en a surement) de la plateforme, n'hésitez pas à vous exprimer ... Un petit coup de main à Davout cela ne peut pas faire de mal ...

A titre perso, je n'ai que des bonnes choses à dire sur BC, bien sur il y aurait des choses à améliorer mais Rome ne s'est pas faite en un jour

Bon courage à l'équipe BC.
Bl3nd3r
ddalex
Full Member

Activity: 135

View Profile
December 12, 2013, 07:11:06 AM

... Comment ca que les gens partent en courant ?
Oui, je vais partir de "Bitcoin Central" en courant.
Il y a plusieurs raisons, voici seulement deux maintenant (mes deux tickets de support):
=========================================== Ticket 1
Hier j'avais besoin immediate (< 1 heure) de changer EUR en BTC et les transferer pour payer un achat. Je viens de decouvrir que chez "Bitcoin Central" le retrait se fait 1 fois par jour (22h - 24h),  pas le samedi et dimanche.
C'est totalement inadmissible.
Dans ces conditions j'envisage de cloturer mon compte chez vous.
...
Neanmoins, desormais je ne vais pas utiliser vos services obsoletes.
J'ai raté un achat pour 5 BTC qui necessitait un transfer de BTC rapide.
=========================================== Ticket 2
C'est deja scandaleux !!!
J'ai validé la transaction du retrait de fonds (BTC) le 11/12/2013 19:30
J'ai attendu jusq'au 24:00 pour s'assurer que d'apres votre indication
"Les transferts de Bitcoin sont réalisés entre 20h et 24h."

Maintenant il est 12/12/2013 08:00 et les BTC ne sont pas encore visibles dans mon adresse (wallet) !!!

Voici la transaction: ...
===========================================
davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 12, 2013, 08:02:10 AM

Ticket 1

C'est comme cela que nous fonctionnons, c'est indiqué très clairement dans notre FAQ.
Pour des raisons de sécurité, nous n'avons pas d'intérêt à proposer des fonctionnalités de type 'wallet'.

Ce que me dit ma base de données c'est
 - Demande de transfert à 17:15
 - Autorisation à 22:59

À 22:59 le paiement du jour était déjà figé et en cours d'audit humain.
Il est parti, comme d'habitude, peu de temps après : https://blockchain.info/tx/17d8da4c47513a013c0892e03b9ceb61a84278b8d5f247ce445f22e9a318ccf8

Je vous invite sincèrement  à vous renseigner sur la manière dont les différents services fonctionnent avant de les utiliser, ou, au moins, avant de vous en plaindre.

davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 12, 2013, 08:08:51 AM

C'est simple quand on veut des bitcoins disponibles rapidement on ne les laisse pas sur un service externe.

Pour des raisons de sécurité (plus que prouvés) la plupart n'ont qu'un petit nombre de bitcoins disponibles et ne garantissent pas le retrait immédiat.

Absolument, il faut utiliser son propre wallet pour bénéficier de toutes les possibilités de :
 - contrôle des délais
 - contrôle des adresses d'expédition (ce qui rend les remboursements plus simples)
 - etc.

Les "hot-wallet" vont progressivement disparaître, ou être facturés à des niveaux qui reflètent ce qu'ils coûtent réellement, il y aura notamment :
 - des coûts de sécurisation (ingénierie, infrastructure etc.)
 - des coûts de gestion (combien laisse-t-on dans le HW, qui le remplit, à quel intervalle, qui le vide quand il se remplit trop)
 - des coûts d'assurance (statistiquement x% des fonds seront volés annuellement, il faut bien que quelqu'un paye ca)
 - des coûts de commissions au réseau (qui deviennent rapidement exorbitants sur des petites transactions fréquentes, surtout si on laisse bitcoind gérer tout ca)

Ma prédiction : les hot-wallets intégrés aux exchanges vont progressivement disparaître, et ceux qui resteront seront facturés chèrement pour un service rapide.

ddalex
Full Member

View Profile
December 12, 2013, 08:37:02 AM

Ce que me dit ma base de données c'est
 - Demande de transfert à 17:15
 - Autorisation à 22:59
À 22:59 le paiement du jour était déjà figé et en cours d'audit humain.
Il est parti, comme d'habitude, peu de temps après : https://blockchain.info/tx/17d8da4c47513a013c0892e03b9ceb61a84278b8d5f247ce445f22e9a318ccf8

Mon adresse n'est pas dans la transaction que vous avez indiqué.

Mon adresse est 1NUYC1Yn6D5QnbdJhrnfggrgMr9MxvZeHV
Veuillez m'indiquer la transaction correcte.
C'est URGENT !
davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 12, 2013, 08:39:58 AM

C'est URGENT !

Il y a comme un léger malentendu.
Vous avez autorisé votre transaction hier soir à 23h, c'était trop tard pour partir dans le paiement du mercredi.
Vous partirez dans le paiement du jeudi qui sera fait ce soir, comme indiqué dans la FAQ, et dans mes réponses.

Rocou
Legendary
*

Activity: 1232

View Profile
December 12, 2013, 09:01:47 AM

Grin Bitcoin-central le nouvel axe du mal !!! Les gens qui sont content (il y en a surement) de la plateforme, n'hésitez pas à vous exprimer ... Un petit coup de main à Davout cela ne peut pas faire de mal ...

A titre perso, je n'ai que des bonnes choses à dire sur BC, bien sur il y aurait des choses à améliorer mais Rome ne s'est pas faite en un jour

Bon courage à l'équipe BC.
Bl3nd3r

Je suis nouveau sur la plateforme:
deux virements Euros, aucun problème.
Achat de bitcoins: aucun problème
retrait de bitcoin: aucun problème

Tout est conforme à la FAQ.

Bien sûr, la validation de mon compte fut assez longue mais pas plus que sur les autres.
Bien sûr, j'aimerais pouvoir retirer mes bitcoins tout de suite et j'espère que cela se fera plus tard
Bien sûr j'aimerais bien savoir à quelle heure les bitcoins sont transférés vers mon portefeuille
mais tout est clairement indiqué sur le site et j'en ai accepté les conditions.

Le site est en Français, adossé à une (plusieurs?) banque française, ce qui à la fois rassurant et pratique.
Nous avons ici quelqu'un directement concerné qui peut agir en cas de difficulté.

Bref, pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas mieux.
garvey
Newbie
*

Activity: 28

View Profile
December 12, 2013, 09:16:05 AM

Compte credité ce matin.

Un grand merci Davout, avec un peu de patience et de bon interlocuteurs on y arrive toujours.

olahille
Newbie
*

Activity: 6

View Profile
December 12, 2013, 09:18:16 AM

Bonjour

Comment fais-je pour transférer par ex 0.15 BTC de Bitcoin central vers ma wallet blockchain ?

merci
ddalex
Full Member

View Profile
December 12, 2013, 09:28:52 AM

C'est URGENT !

Il y a comme un léger malentendu.
Vous avez autorisé votre transaction hier soir à 23h, c'était trop tard pour partir dans le paiement du mercredi.
Vous partirez dans le paiement du jeudi qui sera fait ce soir, comme indiqué dans la FAQ, et dans mes réponses.

Ridicule ! Tout est ridicule chez "Bitcoin Central" de l'époque de "Minitel", avec la "rapidité" d'un escargot Smiley

1) Ecrans de saisi pauvres en fonctionnalité, affichage montants incomplet;
2) Tableau de bord elementaire, pauvre en information;
3) Graphiques triviales, max. 1 mois;
4) Volumes et cours inacceptables;
5) Transfers 1 fois par jour (22h-24h), pas le samedi ou dimanche;
6) Il faut être devant l'ordinateur toute la journée en attendant le message de confirmation, parce que: Transfer saisi 17:15, message d'autorisation a confirmer envoyé
   from ...email.bitcoin-central.net 11 Dec 2013 19:10:55 +0100, expiration 10 minutes
Le message de confirmation expire, un autre from ... 19:22:47 +0100
7) Si vous décidez de clôturer votre compte - attention,
  retrait limité a 500 EUR et delai du retrait de BTC - 1 jour

En attendant l'apparition d'un service digne de la technologie de "Bitcoin" en France
je clôture mon compte chez "Bitcoin Central". Je suis très satisfait de MtGox et BTC-E ou tout est immediate (1 sec).

P.S. Je sais de quoi je parle. J'ai créé le SI d'une banque internationale en France. Cette SI est installé maintenant dans plus de 80 banques sur 4 continents.
garvey
Newbie
*

Activity: 28

View Profile
December 12, 2013, 09:54:26 AM

les hot-wallets intégrés aux exchanges vont progressivement disparaître, et ceux qui resteront seront facturés chèrement pour un service rapide.

je comprend pas bien. Cela veut dire que les Btc que l on laisse sur notre compte BitCoin cenral ( hot wallet) sont ou seront payant ?

si c est le cas , y aura t il un delai entre le moment de l achat de btc et son retrit vers un wallet genre multibit ou autre avant d etre taxé ?
sardokan
Legendary
*

Activity: 1400

View Profile
December 12, 2013, 10:41:18 AM

Il n'y a justement pas de hot wallet chez bitcoin central, c'est pour ca que tu attends le soir que davout t'envois tes btc avec ses petits doigts

Il y a un cold wallet (offline) par mesure de sécurité.
davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 12, 2013, 10:49:32 AM

Je suis très satisfait de MtGox et BTC-E

Une décision mutuellement profitable!
Vous bénéficierez de l'insolvabilité et des délais de virement légendaires de nos amis de chez MtGox et moi j'aurai moins de support à faire pour des gens qui ne lisent pas la FAQ, et viennent s'en plaindre après. Au plaisir ! ;-)

P.S. Je sais de quoi je parle. J'ai créé le SI d'une banque internationale en France. Cette SI est installé maintenant dans plus de 80 banques sur 4 continents.

Dire qu'on sait de quoi on parle dans le Bitcoin parce qu'on a des rudiments de Java et/ou de Cobol vous avouerez que quelque part c'est assez drôle :-)

davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 12, 2013, 10:53:46 AM

Il n'y a justement pas de hot wallet chez bitcoin central, c'est pour ca que tu attends le soir que davout t'envois tes btc avec ses petits doigts

Ce n'est pas exactement ca.

Davout il prépare le paiement avec ses petits doigts, il fait les audits comptables, il fait le contrôle du paiement, il l'archive et le tamponne.
Et ensuite seulement il l'envoie à une autre personne, physiquement éloignée et dont l'identité sera tenue secrète qui, elle, fait le paiement à partir d'une des adresses de cold-storage.

C'est une des manières qu'on a de se prémunir contre les attaques au "5$ wrench", on a aussi d'autres procédures d'urgence incluses dans celles que je viens de décrire (et dans le détail desquelles je ne rentrerai pas) pour faire en sorte que même sous la menace physique le vol soit impossible.

C'est toute l'idée de ce que je te disais quand je t'expliquais que la sécurité réelle est plus dans l'organisationnel que dans le technique, je te réexpliquerai lundi :-)

les hot-wallets intégrés aux exchanges vont progressivement disparaître, et ceux qui resteront seront facturés chèrement pour un service rapide.

je comprend pas bien. Cela veut dire que les Btc que l on laisse sur notre compte BitCoin cenral ( hot wallet) sont ou seront payant ?

si c est le cas , y aura t il un delai entre le moment de l achat de btc et son retrit vers un wallet genre multibit ou autre avant d etre taxé ?

Non, ce que je veux dire c'est que la fonctionnalité de retrait instantané, qui n'existe pas chez nous, sera progressivement rendue payante chez notre concurrence.
Si nous implémentons un jour ce genre de fonctionnalité ce sera probablement payant.

cyberno
Hero Member

Activity: 784

View Profile
December 12, 2013, 10:56:51 AM

Bonjour à tous

Hier soir j'ai voulu envoyer des fractions de bitcoin à quelqu’un. J'ignorais qu'il fallait confirmer l'ordre avec le lien d'approbation que j'ai reçu par mail. Je l'ai donc fait ce matin, est ce que le transfert se fera ce soir ?  dans l'historique c'est marqué transfert autorisé.

comment puis je suivre la transaction sur blockchain ?  faut il rentrer l' ID de la transaction ou mon adresse wallet ou celle du destinataire ?

Merci

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 »
  Print  

Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.