D’ailleurs, cette monnaie a connu une très forte poussée, une très forte augmentation ces dernières semaines. À tel point d’ailleurs que son cours a pris en gros presque 60 % en deux mois, ce qui me vaut les railleries de nos camarades amoureux de cette monnaie électronique.
Le problème voyez-vous c’est que, à mon sens, cette hausse ne repose sur aucun fondamental économique.
Mais il y a un autre problème. J’avais tort.
Il y a bien un fondamental économique au Bitcoin, et j’étais passé complètement à côté. Je m’en excuse.
Le fondamental économique du Bitcoin, ce qui fait sa valeur intrinsèque, est uniquement le fait qu’il peut servir de monnaie pour la piraterie, la délinquance et le chantage.
Effectivement, il n'a pas peut-être pas compris que ce virus fonctionne comme tous les autres qui fonctionnaient avec des billets automatisés comme les PCS et autre billets de tabac à sous (je sais même plus comment ils s'appellent depuis que le Bitcoin les remplace).
Et que demander des bitcoins, c'est aujourd'hui la même chose que d'implanter 100 POS de carte bancaire pour les règlements.
Etude du virus WannaCry par Kaspersky :
https://securelist.com/blog/incidents/78351/wannacry-ransomware-used-in-widespread-attacks-all-over-the-world/Le Bitcoin, là-dedans, c'est rien ... comparé à tous les modes de propagations et d'automatisations qu'il contient.
Une telle opération d’envergure ne peut être le fruit uniquement de quelques « hackers » dans un coin perdu du monde. Il s’agit d’une opération technique, massive, coordonnée, doublée vraisemblablement d’une opération préalable de spéculation sur le Bitcoin, d’où ces mouvements de hausse très importants et parfaitement injustifiés en termes économiques le mois précédent le lancement de cette attaque coordonnée au niveau mondial.
là, aussi ... il n'a rien compris au mécanisme du virus en question.
il n'y a rien d'humain dans la propagation de celui-ci, c'est juste un énorme trou exploité par la NSA ... qui est exploité par un virus maintenant.
Donc, oui, ça se propage ... sauf à ceux qui ont un Win10 (mises à jour obligatoires non-désactivables) ou une tablette (android ou apple).