Intéressant le concept ! J'avais déjà réfléchi au problème de "et si je décède brutalement, toutes mes cryptos seront perdues parce que personne ne pourra se connecter sur mes comptes ?"
=> impossible de faire un testament olographe, ca voudrait dire y indiquer ses clés privées, ses mots de passe, etc... risqué ! Un cambriolage, et on perd tout !
=> impossible de tout noter et donner à la personne à qui on voudrait tout léguer, elle pourrait décider de prendre l'héritage sans attendre le décès !
A part tout écrire, et déposer ca chez le notaire sous enveloppe cachetée (et encore, qui dit qu'il n'y a pas de notaire véreux ?), mais à chaque nouveau wallet, faudrait faire une modification, ingérable, ou dans un coffre dans une banque... ce qui coûterait une fortune si on ne décède pas avant longtemps...
Du coup, un smart contract à exécution automatique au bout d'une inactivité de X jours (choisi par le contracteur), c'est génial comme idée.
Je vais vraiment prendre le temps d'étudier ça de près quand j'aurai un peu de temps !