Bitcoin Forum
May 02, 2024, 07:54:34 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 ... 86 »
  Print  
Author Topic: La dictature parfaite  (Read 204081 times)
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
October 03, 2014, 10:43:35 AM
 #281

Si tu pense que passer dans les cryptos fais de toi un héro... C est ta facon de te delester de quelque chose qui te pèse ? Et en plus j ai pas parlé des cryptos, j ai parlé du bitcoin
Du coup, hdbuck il parle énormément, (vu comment israel le revolte, il appelle les juifs les nouveaux nazis, on lui paye un ticket pour la palestine ou bien le bitcoin ça suffit ?, la guerre ça se fait bien sur des forums nan ?) il a 2 ou 3 bitcoins, ça suffit pour compenser ? On compare quand nos bites ?
Je suis sur que même moi j ai plus investi que lui dans les cryptos mdr

être courageux =/= être stupide
1714679674
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714679674

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714679674
Reply with quote  #2

1714679674
Report to moderator
1714679674
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714679674

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714679674
Reply with quote  #2

1714679674
Report to moderator
The Bitcoin software, network, and concept is called "Bitcoin" with a capitalized "B". Bitcoin currency units are called "bitcoins" with a lowercase "b" -- this is often abbreviated BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
October 03, 2014, 10:58:55 AM
Last edit: October 03, 2014, 11:33:29 AM by hdbuck
 #282

tu ne sais rien lolbtc, tu es sur ignore en bon ignorant que tu es et seul les quotes des gens font que je me tape malgré moi un apercu de ta connerie. je parle du permis parceque encore aujourdhui jetais confronté a un employé qui doit faire 50km tout les jours pour travailler et ramener du pain a sa femme et ses 2 enfants. pour 0,1g par ci, 10km/h par la, il doit faire payer un stage 400€ pour 4 miserables points. A demander une avance sur salaire, que l'on a finalement directement fait passé sur l'entreprise pour lui eviter de serrer l'etau infernal qui se resserre sur ces braves gens.

sale petit con, je n'ai aucun respect pour des personnes comme toi, ce n'est pas la tete des riches qu'il faut couper mais plutot la tete des ignorants hargneux dans ton genre et qui leur permettent d'assoir leur pouvoir.
votez hollande hein? grosse merde.

edit: et ne t'en fait pas pour mes bitcoins.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
October 03, 2014, 11:07:48 AM
 #283

Si les gens n avaient pas voté hollande on aurait eu sarko putain mais dans quel monde tu crois vivre ?
Bien content que ton idiot d employé se prenne des prunes quand il roule sous l emprise de l alcool !

Sinon les points tu les récupère automatiquement et gratuitement si t en perds pas 15 par an !
S il en a marre de se prendre des prunes il a qu a faire attention a sa conduite; On reve la ? Putain une voiture c est pas un jouet c est une arme

Mon père à fait pendant 20 ans 60 km par jour pour aller au boulot et s est jamais pris assez de prunes pour devoir faire un stage. car il sait tout simplement que la route c est pas une aire de jeu, il l a appris a ses dépends. Apres c est une question de respect, y a les connards qui roulent bourrés ou slaloment entre les voitures, et t as les autres

Ton employé se croit au dessus des règles et des autres ?
hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
October 03, 2014, 11:10:26 AM
 #284

je t'en pris continue, continue..



vive la technologie Cheesy
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
October 03, 2014, 11:13:36 AM
 #285

mdr
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 03, 2014, 11:34:50 AM
 #286

 
¯\_(ツ)_/¯

hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
October 03, 2014, 11:44:57 AM
Last edit: October 03, 2014, 12:28:42 PM by hdbuck
 #287

le probleme de la democratie au final est que l'on permette au gens ignorants et politisés (ie. manipulés) de donner leur avis (ie. de voter), et en plus pour la poignée de gens qui veulent le pouvoir. Et effectivement, on ne peut pas battre la masse de cretins qui suivent le 20h ou canal+ comme les bons moutons qu'ils sont. Certains y trouvent leur compte, ils sont bien content de se sentir acceptés, voire importants et emboitent le pas de la chasse aux sorciere en tout genre (muslims, FN etc...).

Je suis retombé sur ce discours de Jean Marie le Pen et je met au defis quiconque (qui prete bien attention a ses mots, au lieu de s'invectiver sur le personnage) de trouver quelque faille quand à ses propos: https://www.youtube.com/watch?v=XV13CVcf_os

ps: bref imho ca c'est de l'eloquence. rien a voir avec les mesquineries des politiciens de nos jours. ils l'ont diabolisé pour 3, 4 provocations, au lieu de debattre sur le fond. toujours la forme au détriment du fond. quelle superficialité. cest bien a l'image de notre société.
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 03, 2014, 12:27:57 PM
 #288


Je suis retombé sur ce discours de Jean Marie le Pen et je met au defis quiconque (qui prete bien attention a ses mots, au lieu de s'invectiver sur le personnage) de trouver quelque faille quand à ses propos: https://www.youtube.com/watch?v=XV13CVcf_os


Jean Marie president  Cool C'est quoi la music en intro ?

Ca a un coté "The Waiting Room" du Lamb Lies Down on Broadway

http://www.youtube.com/watch?v=-uTREb7g_HM
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 03, 2014, 12:54:05 PM
 #289


ps: bref imho ca c'est de l'eloquence. rien a voir avec les mesquineries des politiciens de nos jours. ils l'ont diabolisé pour 3, 4 provocations, au lieu de debattre sur le fond. toujours la forme au détriment du fond. quelle superficialité. cest bien a l'image de notre société.

You can keep your black and your red heads
You can keep your brunettes too
Gimme a blonde 


http://www.youtube.com/watch?v=J6iTWaKoZ5U

Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
October 03, 2014, 04:05:10 PM
 #290

Des fois jme dis ke bitcoin est un moyen de nous habituer a un system de payemnt 100% numerque (la monnaie physique est de + en + reglemntée)


re-vo-lu-tion nu-me-rique Cheesy

edit: @superresistant, avec un nom comme le tiens tu joues les antifragile toi aussi? cest boussac qui ta mis la puce a l'oreille non?! vive la techno, la decentralisation, l'innovation par le chaos, les black swan etc etc etc.

edit edit: je vous renvois (encore) a Amir Taaki pour ceux qui ne connaissent pas. ^^

Quote
Bitcoin's killer app is hope.  What other technology/investment can give young people all over the world as much hope for a better future as bitcoin?

Interview d'Amir Taaki sur RT: Encore une fois il lance quelques supo par ci par là!

https://www.youtube.com/watch?v=AjLdOk7oN0c
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 03, 2014, 06:51:57 PM
 #291

le probleme de la democratie au final est que l'on permette au gens ignorants et politisés (ie. manipulés) de donner leur avis (ie. de voter), et en plus pour la poignée de gens qui veulent le pouvoir. Et effectivement, on ne peut pas battre la masse de cretins qui suivent le 20h ou canal+ comme les bons moutons qu'ils sont. Certains y trouvent leur compte, ils sont bien content de se sentir acceptés, voire importants et emboitent le pas de la chasse aux sorciere en tout genre (muslims, FN etc...).
Je suis retombé sur ce discours de Jean Marie le Pen et je met au defis quiconque (qui prete bien attention a ses mots, au lieu de s'invectiver sur le personnage) de trouver quelque faille quand à ses propos: https://www.youtube.com/watch?v=XV13CVcf_os
ps: bref imho ca c'est de l'eloquence. rien a voir avec les mesquineries des politiciens de nos jours. ils l'ont diabolisé pour 3, 4 provocations, au lieu de debattre sur le fond. toujours la forme au détriment du fond. quelle superficialité. cest bien a l'image de notre société.

Je n'aime pas ses allusions racistes et des propos parfois contradictoire mais son analyse politique et économique est pertinente sur certains points :
Les Français se sont fait enfumé par une fausse opposition PS / UMP / ECOLO qui ne fait que promouvoir le système banquier.
Par contre faire croire que le protectionnisme aurait sauvé la France...  Roll Eyes

hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
October 03, 2014, 07:08:43 PM
Last edit: October 03, 2014, 08:08:05 PM by hdbuck
 #292

le probleme de la democratie au final est que l'on permette au gens ignorants et politisés (ie. manipulés) de donner leur avis (ie. de voter), et en plus pour la poignée de gens qui veulent le pouvoir. Et effectivement, on ne peut pas battre la masse de cretins qui suivent le 20h ou canal+ comme les bons moutons qu'ils sont. Certains y trouvent leur compte, ils sont bien content de se sentir acceptés, voire importants et emboitent le pas de la chasse aux sorciere en tout genre (muslims, FN etc...).
Je suis retombé sur ce discours de Jean Marie le Pen et je met au defis quiconque (qui prete bien attention a ses mots, au lieu de s'invectiver sur le personnage) de trouver quelque faille quand à ses propos: https://www.youtube.com/watch?v=XV13CVcf_os
ps: bref imho ca c'est de l'eloquence. rien a voir avec les mesquineries des politiciens de nos jours. ils l'ont diabolisé pour 3, 4 provocations, au lieu de debattre sur le fond. toujours la forme au détriment du fond. quelle superficialité. cest bien a l'image de notre société.

Je n'aime pas ses allusions racistes et des propos parfois contradictoire mais son analyse politique et économique est pertinente sur certains points :
Les Français se sont fait enfumé par une fausse opposition PS / UMP / ECOLO qui ne fait que promouvoir le système banquier.
Par contre faire croire que le protectionnisme aurait sauvé la France...  Roll Eyes



aurait, pourrait.. qu'est-ce que le protectionnisme? si ce n'est redonner au peuple d'un pays sa primauté, sa souveraineté.
Et en plus ils n'aiment pas ca dans le systeme et au parlement européen alors ca ne peut que faire du bien. ^^

edit: et pour le racisme, voici l'avis d'un algerien.. http://www.youtube.com/watch?v=9gOV_mlY3-s#t=31
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 03, 2014, 10:52:39 PM
 #293

La Gauche et le Mepris de l'Etranger

http://www.youtube.com/watch?v=6XW-QHLdr2A
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 03, 2014, 11:05:13 PM
 #294

T'es un negre, tu fera du tambour   Grin

http://www.youtube.com/watch?v=UjhHurl4EMs
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
October 04, 2014, 07:04:10 AM
 #295

qu'est-ce que le protectionnisme? si ce n'est redonner au peuple d'un pays sa primauté, sa souveraineté.

ça se mange?
Sinon j'ai du mal à comprendre comment s'attacher un boulet au pied permet de courir plus vite. Par contre, je vois très bien l'intérêt pour des dirigeants d'attacher un boulet aux pieds de tout le monde (sauf eux).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 04, 2014, 07:42:42 AM
 #296

Je n'aime pas ses allusions racistes et des propos parfois contradictoire mais son analyse politique et économique est pertinente sur certains points :
Les Français se sont fait enfumé par une fausse opposition PS / UMP / ECOLO qui ne fait que promouvoir le système banquier.
Par contre faire croire que le protectionnisme aurait sauvé la France...  Roll Eyes
aurait, pourrait.. qu'est-ce que le protectionnisme? si ce n'est redonner au peuple d'un pays sa primauté, sa souveraineté.
Et en plus ils n'aiment pas ca dans le systeme et au parlement européen alors ca ne peut que faire du bien. ^^
edit: et pour le racisme, voici l'avis d'un algerien.. http://www.youtube.com/watch?v=9gOV_mlY3-s#t=31

Je pense que j'ai trouvé la faille du raisonnement FN : Ils confondent culture et économie. Ils disent que le brassage culturel est orchestré par des grandes puissances (le nouvel ordre mondial) et que c'est la cause des problèmes économique du monde.
Il n'y a juste aucun rapport, ce n'est pas parce qu'on force les Français a manger de la ratatouille et regarder bienvenus chez les chtis que de la richesse va sortir de Terre et de l'argent pleuvoir du ciel.
On peut refuser la monnaie Euro et garder sa souveraineté monétaire tout en étant un melting-pot culturel et économique : Le Royaume-Unis.
De plus on ne peut empêcher les gens d'aimer ce qu'ils aiment. Plus tu interdis et diabolise quelque chose et plus les gens sont fascinés.

Le protectionnisme c'est empêcher le commerce et les échanges. C'est le meilleur moyen de sombrer dans la ruine totale. La richesse étant créé par l'échange.
C'est par exemple interdire au peuple d'envoyer de l'argent à l’étranger et limiter l'argent qu'ils peuvent emmener physiquement à l’étranger à 500€.
Autre exemple, interdire tous les produits de consommation étranger, aujourd'hui ça revient a interdire tout. Cela développerait une ou plusieurs mafias hyper puissante et engendrerait une guerre économique contre l’État. Si tu voudrais t'acheter un iPod, tu devrais le payer l’équivalent de 10000€ (étant hyper pauvre et l'iPod hype rare).

Le meilleur exemple de protectionnisme est l'URSS. Ils se sont très vite rendu compte qu'ils allaient crever sans échanges commerciaux or ne pouvant commercer avec l'étranger, ils ont tout simplement envahi toute l'Europe de l'Est et imposé leur dictature.
Je vois mal la France conquérir toute l'Europe aujourd'hui.
hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
October 04, 2014, 08:27:34 AM
Last edit: October 04, 2014, 08:57:17 AM by hdbuck
 #297

Je n'aime pas ses allusions racistes et des propos parfois contradictoire mais son analyse politique et économique est pertinente sur certains points :
Les Français se sont fait enfumé par une fausse opposition PS / UMP / ECOLO qui ne fait que promouvoir le système banquier.
Par contre faire croire que le protectionnisme aurait sauvé la France...  Roll Eyes
aurait, pourrait.. qu'est-ce que le protectionnisme? si ce n'est redonner au peuple d'un pays sa primauté, sa souveraineté.
Et en plus ils n'aiment pas ca dans le systeme et au parlement européen alors ca ne peut que faire du bien. ^^
edit: et pour le racisme, voici l'avis d'un algerien.. http://www.youtube.com/watch?v=9gOV_mlY3-s#t=31

Je pense que j'ai trouvé la faille du raisonnement FN : Ils confondent culture et économie. Ils disent que le brassage culturel est orchestré par des grandes puissances (le nouvel ordre mondial) et que c'est la cause des problèmes économique du monde.
Il n'y a juste aucun rapport, ce n'est pas parce qu'on force les Français a manger de la ratatouille et regarder bienvenus chez les chtis que de la richesse va sortir de Terre et de l'argent pleuvoir du ciel.
On peut refuser la monnaie Euro et garder sa souveraineté monétaire tout en étant un melting-pot culturel et économique : Le Royaume-Unis.
De plus on ne peut empêcher les gens d'aimer ce qu'ils aiment. Plus tu interdis et diabolise quelque chose et plus les gens sont fascinés.

Le protectionnisme c'est empêcher le commerce et les échanges. C'est le meilleur moyen de sombrer dans la ruine totale. La richesse étant créé par l'échange.
C'est par exemple interdire au peuple d'envoyer de l'argent à l’étranger et limiter l'argent qu'ils peuvent emmener physiquement à l’étranger à 500€.
Autre exemple, interdire tous les produits de consommation étranger, aujourd'hui ça revient a interdire tout. Cela développerait une ou plusieurs mafias hyper puissante et engendrerait une guerre économique contre l’État. Si tu voudrais t'acheter un iPod, tu devrais le payer l’équivalent de 10000€ (étant hyper pauvre et l'iPod hype rare).

Le meilleur exemple de protectionnisme est l'URSS. Ils se sont très vite rendu compte qu'ils allaient crever sans échanges commerciaux or ne pouvant commercer avec l'étranger, ils ont tout simplement envahi toute l'Europe de l'Est et imposé leur dictature.
Je vois mal la France conquérir toute l'Europe aujourd'hui.


En france lors de ces 20 dernieres années il n'y a plus de brassage culturel justement, plus d'assimilation, juste une immigration de masse (imposée par l'UE, les bobos avec leur culpabilisation au racisme) ou les gens vont juste s'entasser dans des cités (construites par le PS de miterrand), dans des conditions précaires, ne vont plus a l'ecole et ne respectent plus rien pour au final tomber dans la facilité de la delinquance, (voire carrement partir faire le jihad).. A partir de la, culture et economie sont liées. Quand on regarde ce que les bobos appellent de l'art maintenant, il n'y a plus aucun reperes et je pense que c'est justement cela qu'il denonce: cette perte de l'identité culturelle qui faisait de la France un pays agreable ou tout le monde collaborait et s'entendait, sans aller se cacher derriere les derniers remparts qui leur reste, a savoir le communautarisme..

Pour ce qui est du protectionisme, je suis d'accord qu'il ne faut pas s'isoler, mais il y a une grande difference entre isolement et protection. Nous vivons dans un monde ou la technologie agrandit sans cesse notre portée (internet). Il faut etre idiot pour tout fermer et en plus je te renvoi a la position du FN vis-a-vis des libertés sur internet (pratiquement les seuls a traiter le sujet.. Roll Eyes).

Je pense qu'il y a plusieures nuances dans ce que l'on appelle protectionisme, et encore une fois il ne faut pas tomber dans le caricatural. On peut mener une politique de protection de ses citoyens (et peu importe leur origine) face à la mondialisation, la concurrence déloyale des pays emergents (chine, etc)  avec delocalisation et plans de licenciement en tout genre, aux pays imperialistes (US..) sans pour autant se couper du monde (ce que l'on est pourtant en train de faire avec le marché enorme qu'est la russie et ce malgré nous). Les echanges internationnaux, accords bilateraux, etc sont toujours de mises, pourvu que cela se fasse dans l'interet du peuple en question. C'est aussi simple que cela. C'est une question d'indépendance, de souverainté, de liberté au final.

Le but de la france n'est pas de conquerir, vivons heureux, vivons en paix. On est au centre du monde geographiquement (cote atlantique, mediterranée, et continentale), y'a pas mieux placé, on a des industries de pointes (energies, luxe, science...), 2000 ans de patrimoine, il faut juste arreter cette politique de destruction, de dillution de ce qui faisait de la France le pays des Lumieres.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 04, 2014, 09:18:39 AM
 #298

 
Le nationalisme Étatique n'a plus de sens depuis Internet et encore plus aujourd'hui avec les cryptomonnaies.
Chaque individus est libre d'acheter et de vendre a n'importe qui dans le monde.
Toute tentative de leur en empêcher sera un échec cuisant.

Pour la parenthèse sur l'Art. Je pense que l'Art a pour but de choquer la masse et bouleverser les repères donc tant que la plupart des gens trouve ça bizarre alors c'est de l'Art.
Le jour ou la masse veut en acheter ce n'est plus de l'Art.
L'Art n'existe que parce qu'il est anti-conventionnel et n'a pas a chercher a plaire.
Il ne faut pas confondre l'Art et l'Artisanat. L’Artisanat c'est la reproduction de quelque chose qui plaît.
La plupart des peintures que tu trouves dans les musés et que tu identifies comme classique, normale et socialement acceptés on souvent été vu a l'époque comme des horreurs, atrocités, un danger pour la morale et la société.



    Les spectateurs de l'époque se retrouvent confrontés à une œuvre déroutante qu'ils ne comprennent pas : la toile ne ressemble en rien à ce qui a été exposé jusqu'ici. Au premier plan, deux hommes habillés semblent entretenir une conversation. À leurs côtés, une jeune femme entièrement nue lance au spectateur un regard plein d'audace. Sur la gauche, un panier de pique-nique renversé n'intéresse personne. En arrière plan, une femme s'adonne, semble-t-il, à une toilette … d'où probablement le nom originel de la toile «Le bain». Une observation plus minutieuse du tableau révèle également un bateau, une grenouille, un oiseau : aucune explication rationnelle ne peut être dégagée de l'ensemble. Or, à cette époque, un bon tableau est un tableau que l'on comprend … Mauvais départ pour le déjeuner !

    Les critiques sont unanimes : «Une vulgaire prostituée, aussi nue qu'on peut l'être, se prélasse sans gêne entre deux dandys trop habillés qui font penser à des écoliers. Malheureusement, le nu n'est pas particulièrement réussi et il n'est rien de plus révoltant que cet homme allongé à ses côtés. Je cherche en vain le sens de cette énigme». L'Empereur visitant le Salon détourne la tête, écœuré à la seule vue de la toile. Elle ne trouve bien sûr aucun acquéreur.



hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
October 04, 2014, 10:29:25 AM
Last edit: October 04, 2014, 11:42:55 AM by hdbuck
 #299

Le nationalisme Étatique n'a plus de sens depuis Internet et encore plus aujourd'hui avec les cryptomonnaies.
Chaque individus est libre d'acheter et de vendre a n'importe qui dans le monde.
Toute tentative de leur en empêcher sera un échec cuisant.

Moderne. Nationalisme Etatique Moderne. Il s'agit avant tout de ne pas faire une Europe Federale, veritable siphon economique et porte ouverte au NWO, mais une Europe des Nations, avec chacun ses forces et ses faiblesses, sa culture, sa souverainté, avec accords economiques preferentiels, etc.. Tout ca pour au final préserver l'indépendance, la liberté des citoyens de chaque pays..

Et justement, avec les cryptos tu vois bien que le probleme reside dans la centralisation...

Je te renvois a la nouvelle carte des regions la qu'ils nous ont pondus a la va vite entre deux petits fours... Avant de migrer vers l'anarchisme digital, il doit y avoir plusieures strates de decentralisation: au niveau mondial, national, regional, communal... individuel. C'est la clef, je ne veux surtout pas qu'on me centralise tout ca avant de donner les clefs a trois connards egocentriques, assoifés de pouvoir et d'argent.

Et en plus c'est pas comme si les pays emergents type BRICS (en pleine croissance), ou encore nos chers USA ne pratiquent pas de protectionisme national brutal, avec toutes les armes monetaires, energetiques et economiques que cela implique... Les echanges ne se sont pas arretés pour autant. Par contre nous avec l'europe centralisée, on ne peut meme plus acheter/vendre avec la russie... Et qui va payer les pots cassés? le peuple, les paysans qui cultivent la terre et exportent, les consommateurs de france et de russie..

ps: L'art a pour but d'éveiller, pas de choquer. L'art doit elever l'Humanité, c'est un savoir faire unique, un travail de toute une vie, pas une arnaque de bobo sans talent (mais avec des bonnes connexions Roll Eyes) avec des bout de merdes étalés sur des toiles (litteralement) et vendus a prix d'or.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
October 04, 2014, 11:47:43 AM
 #300

Je pense qu'il y a plusieures nuances dans ce que l'on appelle protectionisme, et encore une fois il ne faut pas tomber dans le caricatural. On peut mener une politique de protection de ses citoyens (et peu importe leur origine) face à la mondialisation, la concurrence déloyale des pays emergents (chine, etc)  avec delocalisation et plans de licenciement en tout genre

C'est la grande erreur du FN et de l'extrême gauche.
La mondialisation a fait reculer la pauvreté, la faim et même les guerres. L'échange est toujours positif.
La concurrence n'est jamais déloyale. Quand on court avec un boulet au pied, on est forcément désavantagé par rapport aux individus libres de leurs mouvements.
Les licenciements sont nécessaires quand l'activité diminue sinon c'est la faillite.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 ... 86 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!