Bitcoin Forum
May 08, 2024, 05:42:12 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 »
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses  (Read 90484 times)
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 12, 2013, 08:39:58 AM
 #461

Mon adresse n'est pas dans la transaction que vous avez indiqué.

Mon adresse est 1NUYC1Yn6D5QnbdJhrnfggrgMr9MxvZeHV
Veuillez m'indiquer la transaction correcte.
C'est URGENT !

Il y a comme un léger malentendu.
Vous avez autorisé votre transaction hier soir à 23h, c'était trop tard pour partir dans le paiement du mercredi.
Vous partirez dans le paiement du jeudi qui sera fait ce soir, comme indiqué dans la FAQ, et dans mes réponses.

1715190132
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715190132

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715190132
Reply with quote  #2

1715190132
Report to moderator
1715190132
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715190132

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715190132
Reply with quote  #2

1715190132
Report to moderator
1715190132
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715190132

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715190132
Reply with quote  #2

1715190132
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715190132
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715190132

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715190132
Reply with quote  #2

1715190132
Report to moderator
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
December 12, 2013, 09:01:47 AM
 #462

Grin Bitcoin-central le nouvel axe du mal !!! Les gens qui sont content (il y en a surement) de la plateforme, n'hésitez pas à vous exprimer ... Un petit coup de main à Davout cela ne peut pas faire de mal ...

A titre perso, je n'ai que des bonnes choses à dire sur BC, bien sur il y aurait des choses à améliorer mais Rome ne s'est pas faite en un jour

Bon courage à l'équipe BC.
Bl3nd3r

Je suis nouveau sur la plateforme:
deux virements Euros, aucun problème.
Achat de bitcoins: aucun problème
retrait de bitcoin: aucun problème

Tout est conforme à la FAQ.

Bien sûr, la validation de mon compte fut assez longue mais pas plus que sur les autres.
Bien sûr, j'aimerais pouvoir retirer mes bitcoins tout de suite et j'espère que cela se fera plus tard
Bien sûr j'aimerais bien savoir à quelle heure les bitcoins sont transférés vers mon portefeuille
mais tout est clairement indiqué sur le site et j'en ai accepté les conditions.

Le site est en Français, adossé à une (plusieurs?) banque française, ce qui à la fois rassurant et pratique.
Nous avons ici quelqu'un directement concerné qui peut agir en cas de difficulté.

Bref, pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas mieux.
garvey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 12, 2013, 09:16:05 AM
 #463

Compte credité ce matin.

Un grand merci Davout, avec un peu de patience et de bon interlocuteurs on y arrive toujours.

olahille
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
December 12, 2013, 09:18:16 AM
 #464

Bonjour

Comment fais-je pour transférer par ex 0.15 BTC de Bitcoin central vers ma wallet blockchain ?

merci
ddalex
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 135
Merit: 100


View Profile
December 12, 2013, 09:28:52 AM
Last edit: December 12, 2013, 10:28:29 AM by ddalex
 #465

Mon adresse n'est pas dans la transaction que vous avez indiqué.

Mon adresse est 1NUYC1Yn6D5QnbdJhrnfggrgMr9MxvZeHV
Veuillez m'indiquer la transaction correcte.
C'est URGENT !

Il y a comme un léger malentendu.
Vous avez autorisé votre transaction hier soir à 23h, c'était trop tard pour partir dans le paiement du mercredi.
Vous partirez dans le paiement du jeudi qui sera fait ce soir, comme indiqué dans la FAQ, et dans mes réponses.

Ridicule ! Tout est ridicule chez "Bitcoin Central" de l'époque de "Minitel", avec la "rapidité" d'un escargot Smiley

1) Ecrans de saisi pauvres en fonctionnalité, affichage montants incomplet;
2) Tableau de bord elementaire, pauvre en information;
3) Graphiques triviales, max. 1 mois;
4) Volumes et cours inacceptables;
5) Transfers 1 fois par jour (22h-24h), pas le samedi ou dimanche;
6) Il faut être devant l'ordinateur toute la journée en attendant le message de confirmation, parce que: Transfer saisi 17:15, message d'autorisation a confirmer envoyé
   from ...email.bitcoin-central.net 11 Dec 2013 19:10:55 +0100, expiration 10 minutes
Le message de confirmation expire, un autre from ... 19:22:47 +0100
7) Si vous décidez de clôturer votre compte - attention,
  retrait limité a 500 EUR et delai du retrait de BTC - 1 jour

En attendant l'apparition d'un service digne de la technologie de "Bitcoin" en France
je clôture mon compte chez "Bitcoin Central". Je suis très satisfait de MtGox et BTC-E ou tout est immediate (1 sec).


P.S. Je sais de quoi je parle. J'ai créé le SI d'une banque internationale en France. Cette SI est installé maintenant dans plus de 80 banques sur 4 continents.
garvey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 12, 2013, 09:54:26 AM
 #466

Quote
les hot-wallets intégrés aux exchanges vont progressivement disparaître, et ceux qui resteront seront facturés chèrement pour un service rapide.

je comprend pas bien. Cela veut dire que les Btc que l on laisse sur notre compte BitCoin cenral ( hot wallet) sont ou seront payant ?

si c est le cas , y aura t il un delai entre le moment de l achat de btc et son retrit vers un wallet genre multibit ou autre avant d etre taxé ?
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 12, 2013, 10:49:32 AM
 #467

Je suis très satisfait de MtGox et BTC-E

Une décision mutuellement profitable!
Vous bénéficierez de l'insolvabilité et des délais de virement légendaires de nos amis de chez MtGox et moi j'aurai moins de support à faire pour des gens qui ne lisent pas la FAQ, et viennent s'en plaindre après. Au plaisir ! ;-)


P.S. Je sais de quoi je parle. J'ai créé le SI d'une banque internationale en France. Cette SI est installé maintenant dans plus de 80 banques sur 4 continents.

Dire qu'on sait de quoi on parle dans le Bitcoin parce qu'on a des rudiments de Java et/ou de Cobol vous avouerez que quelque part c'est assez drôle :-)

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 12, 2013, 10:53:46 AM
 #468

Il n'y a justement pas de hot wallet chez bitcoin central, c'est pour ca que tu attends le soir que davout t'envois tes btc avec ses petits doigts

Ce n'est pas exactement ca.

Davout il prépare le paiement avec ses petits doigts, il fait les audits comptables, il fait le contrôle du paiement, il l'archive et le tamponne.
Et ensuite seulement il l'envoie à une autre personne, physiquement éloignée et dont l'identité sera tenue secrète qui, elle, fait le paiement à partir d'une des adresses de cold-storage.

C'est une des manières qu'on a de se prémunir contre les attaques au "5$ wrench", on a aussi d'autres procédures d'urgence incluses dans celles que je viens de décrire (et dans le détail desquelles je ne rentrerai pas) pour faire en sorte que même sous la menace physique le vol soit impossible.

C'est toute l'idée de ce que je te disais quand je t'expliquais que la sécurité réelle est plus dans l'organisationnel que dans le technique, je te réexpliquerai lundi :-)


Quote
les hot-wallets intégrés aux exchanges vont progressivement disparaître, et ceux qui resteront seront facturés chèrement pour un service rapide.

je comprend pas bien. Cela veut dire que les Btc que l on laisse sur notre compte BitCoin cenral ( hot wallet) sont ou seront payant ?

si c est le cas , y aura t il un delai entre le moment de l achat de btc et son retrit vers un wallet genre multibit ou autre avant d etre taxé ?

Non, ce que je veux dire c'est que la fonctionnalité de retrait instantané, qui n'existe pas chez nous, sera progressivement rendue payante chez notre concurrence.
Si nous implémentons un jour ce genre de fonctionnalité ce sera probablement payant.

cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
December 12, 2013, 10:56:51 AM
 #469

Bonjour à tous

Hier soir j'ai voulu envoyer des fractions de bitcoin à quelqu’un. J'ignorais qu'il fallait confirmer l'ordre avec le lien d'approbation que j'ai reçu par mail. Je l'ai donc fait ce matin, est ce que le transfert se fera ce soir ?  dans l'historique c'est marqué transfert autorisé.

comment puis je suivre la transaction sur blockchain ?  faut il rentrer l' ID de la transaction ou mon adresse wallet ou celle du destinataire ?

Merci

garvey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 12, 2013, 10:59:51 AM
 #470

pardon mais j essaye de comprendre

Quote
Il n'y a justement pas de hot wallet chez bitcoin central, c'est pour ca que tu attends le soir que davout t'envois tes btc avec ses petits doigts.Il y a un cold wallet (offline) par mesure de sécurité.

oui mais si j achete des btc je ne suis pas obligé de les transferer sur un autre wallet immédiatement, je peux les laisser 1-2 mois sur mon compte Bitcoin central, non  ? et si oui c est ca qui sera payant dans l avenir ? si par exemple on ne retire pas ses btc sous 1semaine on a des frais de " stockage,gardiennage..)?
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 12, 2013, 11:09:31 AM
 #471

pardon mais j essaye de comprendre

Quote
Il n'y a justement pas de hot wallet chez bitcoin central, c'est pour ca que tu attends le soir que davout t'envois tes btc avec ses petits doigts.Il y a un cold wallet (offline) par mesure de sécurité.

oui mais si j achete des btc je ne suis pas obligé de les transferer sur un autre wallet immédiatement, je peux les laisser 1-2 mois sur mon compte Bitcoin central, non  ? et si oui c est ca qui sera payant dans l avenir ? si par exemple on ne retire pas ses btc sous 1semaine on a des frais de " stockage,gardiennage..)?

Oui oui, le service tel qu'il est ne sera pas facturé, ce n'est pas dans les plans.
Ce qui pourrait éventuellement, un jour être facturé, c'est le service (que nous ne proposons pas et n'avons pas l'intention de proposer) de retrait de bitcoins immédiat, par opposition à "sous 24h".

ddalex
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 135
Merit: 100


View Profile
December 12, 2013, 11:38:27 AM
Last edit: December 12, 2013, 01:54:29 PM by ddalex
 #472

Dire qu'on sait de quoi on parle dans le Bitcoin parce qu'on a des rudiments de Java et/ou de Cobol vous avouerez que quelque part c'est assez drôle :-)
Yes, avec tes rudiments de Ruby on Rails et ta database de 15 tables tu est tres impressionant Smiley

Mon pauvre ..., avec mentalité comme cela et competences que sont les votres, notez bien, que dans moins de 6 mois "Bitcoin Central" avec sa technologie de Minitel va disparaitre à nouveau, pour toujours Smiley
ddalex
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 135
Merit: 100


View Profile
December 12, 2013, 11:58:45 AM
 #473

C'est simple quand on veut des bitcoins disponibles rapidement on ne les laisse pas sur un service externe.
Pour des raisons de sécurité (plus que prouvés) la plupart n'ont qu'un petit nombre de bitcoins disponibles et ne garantissent pas le retrait immédiat.
Pauvre ... génie, tu n'a pas compris que parfois on à
"besoin immediate (1 heure) de changer EUR en BTC et les transferer pour payer un achat" Huh
garvey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 12, 2013, 12:05:06 PM
 #474

Quote
Oui oui, le service tel qu'il est ne sera pas facturé, ce n'est pas dans les plans.
Ce qui pourrait éventuellement, un jour être facturé, c'est le service (que nous ne proposons pas et n'avons pas l'intention de proposer) de retrait de bitcoins immédiat, par opposition à "sous 24h".

ok merci
DAN444
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 158
Merit: 100


View Profile
December 12, 2013, 12:25:49 PM
 #475

retrait de bitcoins immédiat, par opposition à "sous 24h".
Bonne idee
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 12, 2013, 01:47:09 PM
 #476

Pauvre ... génie, tu n'a pas compris que parfois on à
"besoin immediate (1 heure) de changer EUR en BTC et les transferer pour payer un achat" Huh

Je pense que vous étiez mieux dans la banque, les choses y sont déjà pré-réfléchies pour vous :-)

Pour les "achats urgents" (parce que oui, j'en ai vu un paquet passer des "achats urgents") je vous invite soit à vous organiser, soit à vous faire désintoxiquer.
On s'en reparle dans six mois, en attendant lisez les FAQs, c'est comme faire pipi, personne ne peut le faire à votre place.

À bon entendeur salut <3

ddalex
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 135
Merit: 100


View Profile
December 12, 2013, 02:22:41 PM
 #477

Pauvre ... génie, tu n'a pas compris que parfois on à
"besoin immediate (1 heure) de changer EUR en BTC et les transferer pour payer un achat" Huh
... On s'en reparle dans six mois, en attendant lisez les FAQs, c'est comme faire pipi, personne ne peut le faire à votre place.

Comment je pouvais imaginer que "Bitcoin Central"  manipule des bitcoins aujourd'hui avec des methodes du siecle precedent, qui propose un interface style "Minitel", fonctionne comme une epicerie du quartier Huh
Neanmoins, merci pour votre conseil Smiley, dans le futur je vais lire attentivement les FAQ des sites français qui pretendent etre dans la "bitcoin"-technologie.
Fin. Compte a cloturer. Dialogue à terminer. End.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 12, 2013, 02:30:57 PM
 #478

Neanmoins, merci pour votre conseil Smiley, dans le futur je vais lire attentivement les FAQ des sites français qui pretendent etre dans la "bitcoin"-technologie.

Ravi de vous avoir appris quelque chose, pour la clôture du compte la procédure est indiquée dans la FAQ.
Allez, bisous Kiss

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 12, 2013, 04:44:27 PM
 #479

Tu aurais dit arbitrer encore, j'aurais compris

Même arbitrer.

La solution correcte pour arbitrer c'est d'avoir du capital sur tous les exchanges ou tu veux arbitrer.
Si tu n'as pas le capital pour le faire comme cela tu te feras avoir de toutes façon par des mecs qui font comme ca et qui n'auront pas l'inconvénient de devoir attendre X confirmations pour voir leur crédit réalisé.

Nous sommes un exchange, pas un wallet, qu'on se le dise :-)

farnsworth7
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
December 12, 2013, 05:23:25 PM
 #480

Bonjour,

Je suis inscrit sur Bitcoin-Central depuis un mois, et j'apprécie le sérieux et l'ergonomie du site. J'ai déjà effectué plusieurs virements en euros pour alimenter mon compte, et les dépôts ont généralement été effectués en quelques jours.

Cependant, un virement de 3500€ effectué le 19 novembre n'est toujours pas apparu sur mon compte ! Pourtant j'ai bien indiqué mon numéro de compte BC dans le libellé du virement. J'ai ouvert un ticket de support il y a plus d'une semaine (26 nov), mais j'attends toujours.

Je suis inquiet. Que faire ?  Huh

Je tiens à préciser que ce problème a finalement été réglé. Merci à davout et ses collègues.  Smiley
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!