Avoir une transaction en attente dans le “mempool” pendant les dernières 24h m’a poussé à me demander pourquoi la valeur du bitcoin (en USD) continue d’augmenter alors qu’il démontre une totale absence de valeur utile.
FUD
Donc le “mempool” n’est pas entièrement vidé par le minage de chaque block et grossit continuellement, jusqu’à atteindre la taille record de 60Mb au moment d’écrire cet article, laissant environ 100,000 transactions non confirmées sur la touche (incluant la mienne).
Mensonge flagrant qui tout de suite met dans l'ambiance...
Sur les 60 derniers jours:
taille du mempool,
nombre de transactions dans le mempoolIl ne grossit pas continuellement
On peut aussi (et surtout) regarder le temps de confirmation moyen pour une transaction:
https://blockchain.info/fr/charts/avg-confirmation-time?timespan=60daysRésultat: c'est constant depuis au moins 1 an (pas plus de données), sauf peut-être depuis début février (qui correspond au début de l'embrouille avec la Chine)
On pourrait penser, vu que le Bitcoin est concentré autour de la valeur utile, que cette démonstration ignoble du manque de valeur utile du Bitcoin aurait un impact négatif sur sa valeur transactionnelle.
FUD, en quoi c'est une démonstration?
Mais cette valeur en question continue d’augmenter et de créer une mini-bulle spéculative juste devant nos yeux, atteignant un nouveau sommet record à 1183$ USD.
FUD
Bien sûr, la majorité des personnes attribuent cette augmentation à long terme du Bitcoin aux activités Chinoises, l’apparition des premier fonds Bitcoin (ETFs), etc. mais le grossissement du “mempool” créé un marché artificiel débalancé qui contribue à l’escalade de la valeur du Bitcoin, et voici comment
Déjà, "premier" prend un "s"
+FUD
L’actuel backlog des transactions (ou la taille actuelle du “”mempool”) signifie qu’alors que les gens peuvent acheter immédiatement sur les plateformes transactionnelles, le retrait de ces plateformes prendra plus de temps que prévu.
75 minutes en moyenne au lieu de 50 minutes, oh mon dieu retour aux banques vite!
Pendant ce temps là, d’autres personnes (ou les mêmes), ne peuvent obtenir les Bitcoins qu’ils désirent vendre sur ces plateformes rapidement.
75 minutes en moyenne au lieu de 50 minutes, oh mon dieu retour aux banques vite!
[2]
Cela crée donc un débalancement artificiel entre l’achat (rapide et simple) et la vente (longue et difficile) qui contribue à l’augmentation de la valeur du Bitcoin.
Un "débalancement", carrément ?
Passer de 50 à 75 c'est comme passer de "rapide et simple" à "longue et difficile"?
Cependant, si j’étais un grand mineur de Bitcoin, je ferais tout mon possible pour empirer la situation, ce qui la rend meilleure pour un mineur capable de favoriser ses propres transactions et permettre de vendre ses récompenses de block au prix artificiellement gonflé.
Donc faire une "démonstration ignoble du manque de valeur utile du Bitcoin" et donc montrer aux gens qu'ils doivent abandonner Bitcoin, ça arrange les "grands mineurs"?
Ah OK lol
Bref, ces "reddheads" feraient mieux de continuer à spéculer sur leur reddcoin plutôt que de vomir du FUD