@Darian
je viens de "rentrer" ds le BTC ... par curiosité comme toi, et ... j'aurais dû y entrer en juin, lorsque j'en ai appris l'existence. Mais ce monde était inconnu de moi ... il n'est pas simple d'en apprendre les règles ...
Je suis sur coinbase et Binance et je m'entraine à manipuler l'armada ...
Pour les "actualités" je reprends ce que j'ai mis sur un autre fil :
Il me parait ineluctable que l'entrée du btc ds les bourses et le système bancaire va avoir de grandes répercutions, sûrement un grand bond en avant d'abord ... Ce qui semble se dessiner en ce moment. Le marché anticipe toujours !
Puis il y aurait des régularisations ?----sont elles possibles ?--- et a quel niveau vu l'internationalité du système Btc ?
Peut-être les Etats vont limiter les pv en taxant les retraits. Les petits en seront affectés. Les gros eux, ont les moyens de passer par d'autres circuits. Et comme tj la grande finance va piller le monde en faisant de l'argent avec de l'argent. Comme maintenant en pire. Le système financier actuel va à terme à sa perte. Ce système detruit les entreprises et le sens du travail. Mais d'ici là les plus "malins" d'entre nous auront pu en obtenir des miettes, celles qui peuvent nous aider à survivre dans ce monde de pilleurs ... J'ai une conscience accrue de ce que pourrait être le monde et la vie des gens si le sens du partage et de l'exploitation des richesses remplaçait le pillage financier actuel !
Tout ça s'écroulera mais on ne sait pas quand ! à nous d'être vigilants et nous rappeler quelques règles : acheter au son du canon, vendre au chuchotement de la rumeur ! ... et "on ne rattrape pas un couteau qui tombe" ... sagesse populaire ... mais... lorsque j'ai mes BTC sur un "VAULT" chez Coinbase, même s'il est ultra-sécurisé contre le vol, si j'en ai compris le fonctionnement, il me faut 2 jours pour remettre les fonds en "Wallet" puis en € puis rapatrier les € à l'abri, si jamais une crypto plonge ! si ça c'est pas être contraint à "attraper un couteau qui tombe"
Mais ensuite, si le BTC dégringole ?
Alors, il nous resterait peut-être la solution d'utiliser des monnaies locales pour notre vie quotidienne sans plus passer par des systèmes régulés.
Ainsi peut-être une réalité travail - commerce - vie pourrait revenir ?
Il n'est pas exclu que cette dernière solution puisse se mettre en place par les cryptos dés à présent ... mais tant que perdure le système basé sur les PV, rien ne pourra être libéré !
N'oublions pas également que ce système oblige, vu l'esprit de bandit que brasse le système actuel, une dépense énorme d'énergie pour la sécurisation des transactions. Écologiquement c'est une impasse ! Imaginez une panne mondiale d'électricité due à une tonne d'épées de Damoclès actuellement sur nos têtes ! ( accident nucléaire, Guerres qui ne se contrôlent plus, cata naturelles ...etc)
En une semaine tu n'as plus d'ordi, ni de tel., ni plus rien ... et du coup plus d'argent non plus !
Les Indiens disaient " L'argent ne se mange pas " ... et les cryptos encore moins !
Voilà ce que je peux dire de ma mince expérience ... c'était l moment philo !