Bitcoin Forum
May 18, 2024, 02:25:30 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 86 »
  Print  
Author Topic: La dictature parfaite  (Read 204081 times)
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
September 29, 2014, 05:42:26 PM
 #221

1.où ils ont juste tout brulé, pianos, livres, peintures, etc.. - bref rien a voir avec la culture.

2. Les tsars de russie etait bien moins sanglants tu en conviendras (de la meme maniere que les roy de france comparé a l'horreur, que dis-je, la terreur, de la revolution).

3.Bitcoin est anti systeme, que ce soit les russes, les usa, etc. c'est un outil humaniste, fait pour et par le peuple. on est d'accord. vive internet.

1.L'ignorance c'est le savoir, la liberté c'est la servitude, on peut avoir causalité sans corrélation, 2+2=5... Bienvenue en logique relativiste...

2.Les tsar étaient moins sanglants que les communistes mais pour l'occident l'impérialisme était un progrès sur le féodalisme. Les droits de l'homme ou encore le constitution américaine son d'inspiration libérale.

3.C'est quand même évident que bitcoin impactera plus certains gouvernements que d'autres, l'Islande a bien compris l’incompatibilité de bitcoin avec le contrôle des capitaux par exemple. La Bolivie ou l'équateur sont déjà très inquiet de bitcoin, je serait les USA je ferait une régulation compétitive et resterais sourd au demande de l'ONU pour bien baiser mes rivaux géopolitiques.

hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 29, 2014, 06:24:08 PM
Last edit: September 29, 2014, 07:06:29 PM by hdbuck
 #222

1.où ils ont juste tout brulé, pianos, livres, peintures, etc.. - bref rien a voir avec la culture.

2. Les tsars de russie etait bien moins sanglants tu en conviendras (de la meme maniere que les roy de france comparé a l'horreur, que dis-je, la terreur, de la revolution).

3.Bitcoin est anti systeme, que ce soit les russes, les usa, etc. c'est un outil humaniste, fait pour et par le peuple. on est d'accord. vive internet.

1.L'ignorance c'est le savoir, la liberté c'est la servitude, on peut avoir causalité sans corrélation, 2+2=5... Bienvenue en logique relativiste...

Mehh wtf Huh Tu en as d'autres des comme ca? Tu parles pour ne rien dire, et en plus tu fais le malin alors que c'est juste ignoble toutes ces guerres et revolutions. Avec une partie de ma famille qui a fuit la revolution culturelle je peux te dire que je les emmerde grave moi les maoistes et toutes les revolutions en general. On ne construit pas une democratie sur un bain de sang. La republique est une mascarade.


2.Les tsar étaient moins sanglants que les communistes mais pour l'occident l'impérialisme était un progrès sur le féodalisme. Les droits de l'homme ou encore le constitution américaine son d'inspiration libérale.

Eh bien moi je prefere le feodalisme, l'Eglise, des valeurs, les nobles qui protégeaient les paysans et tout le monde a sa place. Pas une bande de nantis timbrés assoifés de sang, hargneux et jaloux comme pas possible.

Les droits de l'homme c'est une blague, a asservir et affamer 80% de la population mondiale pour que le reste puisse avoir son petit confort, ses iphones à 800€ et chier dans de l'eau potable, tu crois vraiment qu'il les respectent ces foutus droits de l'homme? A gaza peut etre? Notre systeme est tout ce qu'il y a de plus archaique avec des taxes en veux tu en voila, et ce meme sur le gaz vital qu'est le CO2! Putain de moutons a applaudir et content de payer pour des trucs qui ne servent a rien. Et ou va l'argent d'ailleurs? Ce n'est rien de plus qu'une dime bien archaique, y'a rien de liberal. Tes moindres gestes sont controlés, on te met des barrieres administratives peut importe ce que tu entreprend et tu payes. Tu payes. TU PAYES.


3.C'est quand même évident que bitcoin impactera plus certains gouvernements que d'autres, l'Islande a bien compris l’incompatibilité de bitcoin avec le contrôle des capitaux par exemple. La Bolivie ou l'équateur sont déjà très inquiet de bitcoin, je serait les USA je ferait une régulation compétitive et resterais sourd au demande de l'ONU pour bien baiser mes rivaux géopolitiques.

J'espere qu'il sera trop tard avant que les gouvernement et pouvoirs a travers le monde ne reagissent par rapport a bitcoin. Mais effectivement les petits malin comme a l'isle de man et d'autre peuvent tirer leur epingle du jeu. Et je l'ai deja dit, la France, n°1 dans le secteur de l'energie aurait tout a gagner a encourager le mining de bitcoin et autres cryptos avec des farms gigantesques directement branchées aux centrales nucleaires Cheesy. On pourrait devenir les n°1 dans cette industrie naissante avec des tarifs ultra preferentiels et couper l'herbe sous le pied au reste du monde. Sans compter que nos finances publiques aurait bien besoin d'un petit remontant. Mais nos dirigeant sont juste trop cons et ne pensent qu'a leur petites vies d'egoistes et bien deconnectés de la realité, a vouloir tout controler, limiter... et taxer.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
September 29, 2014, 07:01:28 PM
 #223

1.Mehh wtf Huh Tu en as d'autres des comme ca? tu parles pour ne rien dire, et en plus tu fais le malin alors que c'est juste ignoble toutes ces guerres et revolutions. Avec une partie de ma famille qui a fuit la revolution culturelle je peux te dire que je les emmerde grave moi les maoistes et toutes les revolutions en general. On ne construit pas une democratie sur un bain de sang. La republique est une mascarade.

2.Eh bien moi je prefere le feodalisme, l'Eglise, des valeurs, les nobles qui protégeaient les paysans et tout le monde a sa place. Pas une bande de nantis timbrés assoifés de sang, hargneux et jaloux comme pas possible.

3.Les droits de l'homme c'est une blague, a asservir et affamer 80% de la population mondiale pour que le reste puisse avoir son petit confort, ses iphones à 800€ et chier dans de l'eau potable, tu crois vraiment qu'il les respectent ces foutus droits de l'homme?
A gaza peut etre? Notre systeme est tout ce qu'il y a de plus archaique avec des taxes en veux tu en voila, et ce meme sur le gaz vital qu'est le CO2! Putain de moutons a applaudir et content de payer pour des trucs qui ne servent a rien. Et ou va l'argent d'ailleurs? Ce n'est rien de plus qu'une dime bien archaique, y'a rien de liberal. Tes moindres gestes sont controlés, on te met des barrieres administratives peut importe ce que tu entreprend et tu payes. Tu payes. Tu payes.

4.J'espere qu'il sera trop tard avant que les gouvernement et pouvoirs a travers le monde ne reagissent par rapport a bitcoin. Mais effectivement les petits malin comme a l'isle de man et d'autre peuvent tirer leur epingle du jeu. Et je l'ai deja dit, la France, n°1 dans le secteur de l'energie aurait tout a gagner a encourager le mining de bitcoin et autres cryptos avec des farms gigantesques directement branchées aux centrales nucleaires Cheesy. On pourrait devenir les n°1 dans cette industrie naissante avec des tarif ultra preferentiels et couper l'herbe sous le pied au reste du monde. Sans compter que nos finances publiques aurait bien besoin d'un petit remontant. Mais nos dirigeant sont juste trop cons et ne pensent qu'a leur petites vies d'egoistes et bien deconnectés de la realité, a vouloir tout controler, limiter... et taxer.

1.C'était un post anticommuniste, je faisait remarquer que les communistes étaient relativistes, comme beaucoup de personne sans le savoir.

2.Lol, vision totalement romantisée du féodalisme, régime ou tu appartient à l'état et ou tu ne change pas de caste...

3.



Comment répondre à un truc qui s'étale sur au moins 10 sujets différents ?

4.Tu veux planifier le mining de bitcoin, srsly ?

hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 29, 2014, 07:23:17 PM
Last edit: September 29, 2014, 07:47:40 PM by hdbuck
 #224

1.Mehh wtf Huh Tu en as d'autres des comme ca? tu parles pour ne rien dire, et en plus tu fais le malin alors que c'est juste ignoble toutes ces guerres et revolutions. Avec une partie de ma famille qui a fuit la revolution culturelle je peux te dire que je les emmerde grave moi les maoistes et toutes les revolutions en general. On ne construit pas une democratie sur un bain de sang. La republique est une mascarade.

2.Eh bien moi je prefere le feodalisme, l'Eglise, des valeurs, les nobles qui protégeaient les paysans et tout le monde a sa place. Pas une bande de nantis timbrés assoifés de sang, hargneux et jaloux comme pas possible.

3.Les droits de l'homme c'est une blague, a asservir et affamer 80% de la population mondiale pour que le reste puisse avoir son petit confort, ses iphones à 800€ et chier dans de l'eau potable, tu crois vraiment qu'il les respectent ces foutus droits de l'homme?
A gaza peut etre? Notre systeme est tout ce qu'il y a de plus archaique avec des taxes en veux tu en voila, et ce meme sur le gaz vital qu'est le CO2! Putain de moutons a applaudir et content de payer pour des trucs qui ne servent a rien. Et ou va l'argent d'ailleurs? Ce n'est rien de plus qu'une dime bien archaique, y'a rien de liberal. Tes moindres gestes sont controlés, on te met des barrieres administratives peut importe ce que tu entreprend et tu payes. Tu payes. Tu payes.

4.J'espere qu'il sera trop tard avant que les gouvernement et pouvoirs a travers le monde ne reagissent par rapport a bitcoin. Mais effectivement les petits malin comme a l'isle de man et d'autre peuvent tirer leur epingle du jeu. Et je l'ai deja dit, la France, n°1 dans le secteur de l'energie aurait tout a gagner a encourager le mining de bitcoin et autres cryptos avec des farms gigantesques directement branchées aux centrales nucleaires Cheesy. On pourrait devenir les n°1 dans cette industrie naissante avec des tarif ultra preferentiels et couper l'herbe sous le pied au reste du monde. Sans compter que nos finances publiques aurait bien besoin d'un petit remontant. Mais nos dirigeant sont juste trop cons et ne pensent qu'a leur petites vies d'egoistes et bien deconnectés de la realité, a vouloir tout controler, limiter... et taxer.

1.C'était un post anticommuniste, je faisait remarquer que les communistes étaient relativistes, comme beaucoup de personne sans le savoir.

2.Lol, vision totalement romantisée du féodalisme, régime ou tu appartient à l'état et ou tu ne change pas de caste...

3.

http://h16free.com/wp-content/uploads/2013/12/gloubiboulga.jpg[

Comment répondre à un truc qui s'étale sur au moins 10 sujets différents ?

4.Tu veux planifier le mining de bitcoin, srsly ?

1/ pour reprendre le pape, le relativisme ne reconnait rien comme definitif et donne comme mesure ultime uniquement son propre ego et ses desirs. bref bienvenu au pays des autruches la tete dans le sol (ou plutot dans la merde et le sang).

2/ le feodalisme etait decentralisé Shocked Grin Tongue, avec nobles protecteurs et serfs bienheureux repartis en une multitude de communautés. Personne n'appartenait a l'Etat comme tu aimes tant a le croire. Un roi n'est pas un tyran d'ailleur. En tout cas pas plus qu'un president de nos jours (qui plus est a 13% dans les sondages Roll Eyes).

3/ tout est lié, on en et pas arrivé la par hasard.

4/ Non, je veux anticiper.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
September 29, 2014, 07:24:42 PM
 #225

Quote
le feodalisme etait decentralisé, avec nobles protecteurs et serfs bienheureux repartis en une multitude de communautés
Tout le monde il est content (tu as oublié bienveillant)
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
September 29, 2014, 07:42:22 PM
 #226

1/ pour reprendre le pape, le relativisme ne reconnait rien comme definitif et donne comme mesure ultime uniquement son propre ego et ses desirs. bref bienvenu au pays des autruches la tete dans le sol (ou plutot dans la merde et le sang).

2/ le feodalisme etait decentralisé Shocked Grin Tongue, avec nobles protecteurs et serfs bienheureux repartis en une multitude de communautés. Personne n'appartenait a l'Etat comme tu aimes tant a le croire. Un roi n'est pas un tyran d'ailleur. En tout cas pas plus qu'un president de nos jours.

3/ tout est lié, on en et pas arrivé la par hasard.

4/ Non, je veux anticiper.

1.Bien on est d'accord sur le relativisme au moins  Wink

2.Un roi n'est pas forcément un tyran mais le féodalisme ce n'est qu'un seul des système monarchique possible, sinon si les gens appartenaient bien à l'état (les nobles). Le féodalisme n'était pas plus décentralisé que les empire d'avant et d'après, leur décentralisation était juste nécessaire vu le temps nécessaire pour communiquer.

3.Tautologie aussi inutile que ta soupe de mot

4.Avec quel argent ?


hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 29, 2014, 07:54:51 PM
Last edit: September 29, 2014, 08:29:20 PM by hdbuck
 #227

1/ pour reprendre le pape, le relativisme ne reconnait rien comme definitif et donne comme mesure ultime uniquement son propre ego et ses desirs. bref bienvenu au pays des autruches la tete dans le sol (ou plutot dans la merde et le sang).

2/ le feodalisme etait decentralisé Shocked Grin Tongue, avec nobles protecteurs et serfs bienheureux repartis en une multitude de communautés. Personne n'appartenait a l'Etat comme tu aimes tant a le croire. Un roi n'est pas un tyran d'ailleur. En tout cas pas plus qu'un president de nos jours.

3/ tout est lié, on en et pas arrivé la par hasard.

4/ Non, je veux anticiper.

1.Bien on est d'accord sur le relativisme au moins  Wink

2.Un roi n'est pas forcément un tyran mais le féodalisme ce n'est qu'un seul des système monarchique possible, sinon si les gens appartenaient bien à l'état (les nobles). Le féodalisme n'était pas plus décentralisé que les empire d'avant et d'après, leur décentralisation était juste nécessaire vu le temps nécessaire pour communiquer.

3.Tautologie aussi inutile que ta soupe de mot

4.Avec quel argent ?



1/ houra Cheesy


2/ bah aux dernieres news, le feodalisme a quand meme durer environ deux millénaires. on a construit des empires, batit des monuments inouis genre cathédrales etc. Quest ce que la republique a fait en deux siecles? a part creuser toujours plus les deficits, les inegalités, les guerres encore plus meutrieres et sanglantes, les egos surdimensionnés et le communautarisme? est-ce que la caissiere du supermarché au RSA shootée aux anxiolitiques avec ses trois gamins devant des clips de beyoncé est plus heureuse que le serf en famille dans son petit village et protégé (et majoritairement respecté) par un noble (au sens large, etre noble cest avant tout etre bon, meme encore aujourdhui) en compensation de son dur labeur? je ne suis pas sur.

3/ bwef

4/ deja en provisionnant ce que l'on engrangerai avec de telles opé, (il n'y a que le matos a payer, l'electricité est gratuite puisque nationalisée), sinon au lieu de construire des ronds points et distribuer les deniers publiques a de types comme dieudonné (200k € et j'imagine que c'est pas le seul ni le dernier, ac nos elus qui s'en mettent plein les fouilles de toutes les facons a la thévenoud et j'en passe) ca serait un debut. et sinon on peut toujours faire entrer des capitaux privés, creer des parts d'opération de mining, pour les investisseurs chevronnés etc etc etc.. quand on cherche on trouve, et t'inquiete que si EDF/Areva ouvrent les vannes les gens vont se bousculer au portillon.
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
September 29, 2014, 07:58:28 PM
 #228

Quote
le feodalisme etait decentralisé, avec nobles protecteurs et serfs bienheureux repartis en une multitude de communautés
Tout le monde il est content (tu as oublié bienveillant)

#avantTaubira

hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
September 29, 2014, 08:29:55 PM
 #229

2/ bah aux dernieres news, le feodalisme a quand meme durer environ deux millénaires. on a construit des empires, batit des monuments inouis genre cathédrales etc. Quest ce que la republique a fait en deux siecles? a part creuser toujours plus les deficits, les inegalités, les guerres encore plus meutrieres et sanglantes, les egos surdimensionnés et le communautarisme? cest pratique cest toujours le voisin le probleme Roll Eyes est-ce que la caissiere au RSA shootée aux anxiolitiques avec ses trois gamins devant des clips de beyoncé est plus heureuse que le serf dans son petit village et protégé (et majoritairement respecté) par un noble (au sens large, etre noble cest avant tout etre bon) en compensation de son dur labeur? je ne suis pas sur.

4/ deja en provisionnant ce que l'on engrangerai avec de telles opé, (il n'y a que le matos a payer, l'electricité est gratuite puisque nationalisée), sinon au lieu de construire des ronds points et distribuer les deniers publiques a de types comme dieudonné (200k € et j'imagine que c'est pas le seul ni le dernier, ac nos elus qui s'en mettent plein les fouilles de toutes les facons a la thévenoud et j'en passe) ca serait un debut. et sinon on peut toujours faire entrer des capitaux privés, creer des parts d'opération de mining, pour les investisseurs chevronnés etc etc etc.. quand on cherche on trouve, et t'inquiete que si EDF/Areva ouvrent les vannes les gens vont se bousculer au portillon.

2.Tu oublies l'empire romain avant le féodalisme, c'est de l'empire romain que viens une partie de nos institutions juridique et par rapport à l'empire romain le féodalisme était un vrai retour en arrière pour les droits individuels ainsi que dans les domaines politique, économique et technologique. Sinon tes jugements de valeur hein...

4.Nationalisé l'électricité, srsly ? Tu es pas pro-marché ?

hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 29, 2014, 08:43:21 PM
Last edit: September 29, 2014, 09:05:04 PM by hdbuck
 #230

2/ bah aux dernieres news, le feodalisme a quand meme durer environ deux millénaires. on a construit des empires, batit des monuments inouis genre cathédrales etc. Quest ce que la republique a fait en deux siecles? a part creuser toujours plus les deficits, les inegalités, les guerres encore plus meutrieres et sanglantes, les egos surdimensionnés et le communautarisme? cest pratique cest toujours le voisin le probleme Roll Eyes est-ce que la caissiere au RSA shootée aux anxiolitiques avec ses trois gamins devant des clips de beyoncé est plus heureuse que le serf dans son petit village et protégé (et majoritairement respecté) par un noble (au sens large, etre noble cest avant tout etre bon) en compensation de son dur labeur? je ne suis pas sur.

4/ deja en provisionnant ce que l'on engrangerai avec de telles opé, (il n'y a que le matos a payer, l'electricité est gratuite puisque nationalisée), sinon au lieu de construire des ronds points et distribuer les deniers publiques a de types comme dieudonné (200k € et j'imagine que c'est pas le seul ni le dernier, ac nos elus qui s'en mettent plein les fouilles de toutes les facons a la thévenoud et j'en passe) ca serait un debut. et sinon on peut toujours faire entrer des capitaux privés, creer des parts d'opération de mining, pour les investisseurs chevronnés etc etc etc.. quand on cherche on trouve, et t'inquiete que si EDF/Areva ouvrent les vannes les gens vont se bousculer au portillon.

2.Tu oublies l'empire romain avant le féodalisme, c'est de l'empire romain que viens une partie de nos institutions juridique et par rapport à l'empire romain le féodalisme était un vrai retour en arrière pour les droits individuels ainsi que dans les domaines politique, économique et technologique. Sinon tes jugements de valeur hein...

4.Nationalisé l'électricité, srsly ? Tu es pas pro-marché ?

2/ on sait ce qu'il est devenu l'empire avancé romain hein.. Tongue et sinon mes jugements de valeurs, toi tu juges dans l'autre sens que les serfs etaient malheureux.

4/ je suis pour la nationalisation des biens et services que je qualifierai de premiere necessité: l'eau, l'electricité... je ne veux certainement pas laisser des entreprises privés se gaver et jouer de leur monopole pour plonger dans l'insalubrité une partie de la population. apres je suis pour le marché libre. mais vraiment libre. autorégulé, sans frontiere, limites et controle. tu fais des petits bracelets chez toi? vends les a travers le monde et recupere 100% de ce que l'on te paye. pas de taxes, sinon crowfundés. une fois heureux, les gens rendront avec plaisir ce qu'ils doivent. il n'y a pas a expulser, perquisitionner et martyriser les gens qui n'en ont pas les moyens. je crois en l'humanité, pas en la politique, pas en la republique, et certainement pas en la centralisation. Mais je suis realiste aussi, ca ne se fera certainement pas avant lgt. en supposant que l'on ne foute pas toute la planete en l'air d'ici la, bien du sang et des larmes couleront avant que l'homme prenne son destin en main, en se débarassant de ce sale reflexe de vouloir toujours refiler le pouvoir a une bande de nantis avides et egocentriques.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
September 29, 2014, 09:36:44 PM
 #231

4/ je suis pour la nationalisation des biens et services que je qualifierai de premiere necessité: l'eau, l'electricité...

Tu oublies la bouffe. Curieux que tu places l'électricité avant la bouffe.
On ne peux pas laisser la nourriture, ho combien indispensable à l'Homme, aux mains crochues de capitalistes sans foi ni loi.
 Roll Eyes
hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 29, 2014, 09:53:41 PM
Last edit: September 30, 2014, 10:13:25 AM by hdbuck
 #232

4/ je suis pour la nationalisation des biens et services que je qualifierai de premiere necessité: l'eau, l'electricité...

Tu oublies la bouffe. Curieux que tu places l'électricité avant la bouffe.
On ne peux pas laisser la nourriture, ho combien indispensable à l'Homme, aux mains crochues de capitalistes sans foi ni loi.
 Roll Eyes

avec de l'eau tu cavales pas mal deja, et je pars du principe que l'electricité sera encore plus vital, justement pour nous permettre la technologie et les moyens de mettre en place un systeme juste, universel et decentralisé. apres pour la bouffe, il ne s'agira que de planter des graines  Cool
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
September 29, 2014, 09:54:53 PM
 #233


On ne peux pas laisser la nourriture, ho combien indispensable à l'Homme, aux mains crochues de capitalistes sans foi ni loi.
 Roll Eyes

Ouhla !   Tongue

linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
September 29, 2014, 09:58:13 PM
 #234


2.Tu oublies l'empire romain avant le féodalisme, c'est de l'empire romain que viens une partie de nos institutions juridique et par rapport à l'empire romain le féodalisme était un vrai retour en arrière pour les droits individuels


Le bon vieux marché aux esclaves romain


hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 29, 2014, 10:05:57 PM
 #235

^ exactement, merci. Grin

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 30, 2014, 09:50:50 AM
 #236

2.Un roi n'est pas forcément un tyran mais le féodalisme ce n'est qu'un seul des système monarchique possible, sinon si les gens appartenaient bien à l'état (les nobles). Le féodalisme n'était pas plus décentralisé que les empire d'avant et d'après, leur décentralisation était juste nécessaire vu le temps nécessaire pour communiquer.

Non c'est faux, le féodalisme correspond à une période "anarchique", complètement décentralisé.
Il n'y a pas d’État et encore moins de leader unique.


L'époque féodale se caractérise par un extrême morcellement du territoire et par une forte décentralisation, ainsi que par d'incessantes escarmouches entre féodaux voisins, le roi n'étant détenteur de son autorité que dans la mesure où chaque féodal lui a fait allégeance à titre individuel en tant que vassal (ainsi que les féodaux eux-mêmes inféodés à ce féodal, etc.). L'autorité du roi est donc quelque chose d'extrêmement précaire et ne vaut que tant que ses vassaux acceptent son autorité – les retournements d'alliance ne sont pas rares. La guerre entre deux pays à l'époque féodale est donc plus un conflit entre deux alliances rivales de féodaux, qu'entre deux nations à proprement parler (c'est notamment le cas lors de la Guerre de Cent ans).


2.Tu oublies l'empire romain avant le féodalisme, c'est de l'empire romain que viens une partie de nos institutions juridique et par rapport à l'empire romain le féodalisme était un vrai retour en arrière pour les droits individuels
Le bon vieux marché aux esclaves romain
http://www.artisans-lane.com/MK/Vol9/Cutups/images/111819k5-boulanger2.jpg

Attention l'Empire Romain et le féodalisme sont radicalement différent au niveau de l'organisation.
Par exemple, il n'y a pas d'esclave dans le féodalisme mais des serfs.

Les serfs sont attachés à la terre de leur seigneur et n'ont pas le droit de la quitter sans son autorisation. Bien que formellement considérés comme libres, leur situation dans les faits n'est que peu différente de celle de l'esclave. La différence principale est que le serf se voit attribué un lopin de terre par son seigneur qu'il est libre de cultiver comme il l'entend et dont il est libre de jouir du fruit – après s'être acquitté de diverses taxes envers les autorités seigneuriales et religieuses (dime). Le serf doit également souvent prester divers travaux sur la propriété du seigneur (corvée) en échange de son bail. De plus, la plupart des infrastructures locales appartiennent au seigneur et les serfs sont tenus de les utiliser en échange de nouvelles taxes (ces infrastructures sont dites « banales » : four banal, moulin banal, pressoir banal, etc.).

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 30, 2014, 10:36:00 AM
 #237

^ exactement, merci. Grin



en même temps, les chômeurs, on se pose là en terme d'esclavage ... à miroiter des heures supp. non-payées aussi.  Grin
hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 30, 2014, 10:49:51 AM
Last edit: October 01, 2014, 11:49:15 AM by hdbuck
 #238

^ exactement, merci. Grin



en même temps, les chômeurs, on se pose là en terme d'esclavage ... à miroiter des heures supp. non-payées aussi.  Grin

esclavigisme moderne: https://www.youtube.com/watch?v=HoQtErxn6jo

sinon faut pas oublié que APRES nos cheres revolutions, nos belles democraties bien republicaines, et nos bons droits de l'hommes, on est allé faire du traffic d'esclaves lors de l'atrocité qu'etait l'apartheid (jusque dans les années 90 heinnnn Grin)..



vive la republique romaine, vive la republique laique! des modeles de civilisation Grin
hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 30, 2014, 11:22:26 AM
Last edit: September 30, 2014, 11:40:14 AM by hdbuck
 #239

vous avez deja entendu parler de la Venus Hotenttote? Un pur produit de la république.. Grin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saartjie_Baartman

Quote
Vendue, elle devient phénomène de foire de par sa morphologie hors du commun : hypertrophie des hanches et des fesses (stéatopygie), organes génitaux protubérants (macronymphie). Elle est exposée en Angleterre (l'entreprise d'exposition est menée par le chirurgien de marine Alexander Dunlop qui a convaincu son ami Hendryck Caesar de s'y associer), en Hollande puis en France en 1814 par un certain Taylor puis le montreur d'animaux exotiques Réaux qui fait payer 3 francs pour la voir et plus pour la toucher. Elle devient par la suite objet sexuel (prostitution, soirées privées) et tombe dans l'alcoolisme1.

En mars 1815, le professeur de zoologie et administrateur du Muséum national d'histoire naturelle de France, Étienne Geoffroy Saint-Hilaire, demande à pouvoir examiner « les caractères distinctifs de cette race curieuse ». Après le public des foires, c'est devant les yeux de scientifiques et de peintres qu'elle est exposée nue, transformée en objet d'étude. Peu de temps plus tard, le rapport qui en résulte compare son visage à celui d'un orang-outang, et ses fesses à celles des femelles des singes mandrills.

Georges Cuvier, zoologue et anatomiste comparatif, estime que Saartjie est la preuve de l'infériorité de certaines races. Peu après sa mort, il entreprend de la disséquer au nom du progrès des connaissances humaines. Il réalise un moulage complet du corps et prélève le squelette ainsi que le cerveau et les organes génitaux qu'il place dans des bocaux de formol. En 1817, il expose le résultat de son travail devant l'Académie nationale de médecine.

Le moulage de plâtre et le squelette sont exposés au musée de l'Homme à Paris. Ce n'est qu'en 1974 qu'ils furent retirés de la galerie d'anthropologie physique et relégués finalement dans les réserves du musée (le moulage étant encore resté exposé durant deux ans dans la salle de Préhistoire).

En 1994, quelque temps après la fin de l'apartheid en Afrique du Sud, les Khoïkhoï font appel à Nelson Mandela pour demander la restitution des restes de Saartjie afin de pouvoir lui offrir une sépulture et lui rendre sa dignité. Cette demande se heurte à un refus des autorités et du monde scientifique français au nom du patrimoine inaliénable de l'État et de la science. Ce n'est qu'en 2002, après le vote d'une loi spéciale3, que la France restitua la dépouille à l'Afrique du Sud



qui l'eu cru, pour quelqu'un née la meme année que la fameuse fumeuse déclaration des droits de l'Homme et du citoyen (1789 - pour les incultes), c'est beau le progres Cheesy
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
September 30, 2014, 05:24:38 PM
 #240

Non c'est faux, le féodalisme correspond à une période "anarchique", complètement décentralisé.
Il n'y a pas d’État et encore moins de leader unique.

Jusqu’à peu de temps avant le chute (issue de la centralisation car Rome voulait se gaver, ne craignant plus ses ennemis) l'empire romain était aussi décentralisé hein...

Electricité:

Tu ne comprends pas que nationaliser la production d'énergie va empêcher toute innovation dans ce domaine (comme une plus grande décentralisation de la production et une baisse du cout de production) les gens vont être tenus par les couille par l'état ?

Je suis les différent projets de fusion chaude (pas ITER, des petites entreprises qui construise des réacteurs de quelques megawatt) et c'est très prometteur. La nationalisation serait une catastrophe.

Sinon l'abondance de l'énergie c'est une bien plus grande décentralisation de tout un tas de chose. Avec un rendement énergétique minable bien des choses sont possibles.

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 86 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!