Bitcoin Forum
April 23, 2024, 08:01:48 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 »
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses  (Read 90479 times)
samousa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 16, 2013, 07:10:21 AM
 #61

Certe mais on en a vue des boites même pincé qui n'ont jamais remboursé quoique se soit et l'argent envolé vers les paradis fiscaux ( l'argent ne dort jamais ) méfier vous  lol aujourd'hui il es la demain il disparait mieux vaut etre parano surtout avec des gros wallet.
1713902508
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713902508

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713902508
Reply with quote  #2

1713902508
Report to moderator
1713902508
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713902508

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713902508
Reply with quote  #2

1713902508
Report to moderator
Activity + Trust + Earned Merit == The Most Recognized Users on Bitcointalk
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713902508
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713902508

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713902508
Reply with quote  #2

1713902508
Report to moderator
1713902508
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713902508

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713902508
Reply with quote  #2

1713902508
Report to moderator
Mourzor
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
March 19, 2013, 10:47:12 PM
 #62

Bonsoir,

J'ai vu dans des posts précédents que BitcoinCentral était une marque de Tivoli HK Ltd pour cause de TVA. Cependant, sa banque est maintenant française et Paytunia paraît proposer les mêmes fonctionalités tout en étant une marque de Paymium. Le problème de la TVA est-il réglé ? Bitcoin-Central a-t-il toujours un quelconque lien avec Hong-Kong ?

Par ailleurs, quelles sont les différences actuelles et futures entre Bitcoin-Central et Paytunia ? Par exemple, pourra-t-on bénéficier de la carte MasterCard Paytunia même si on s'est inscrit à la base sur Bitcoin-Central ?

L'un de ces deux sites est-il voué à disparaître à plus ou moins long terme ?

Merci Smiley
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 20, 2013, 10:44:55 AM
 #63

Bonsoir,

J'ai vu dans des posts précédents que BitcoinCentral était une marque de Tivoli HK Ltd pour cause de TVA. Cependant, sa banque est maintenant française et Paytunia paraît proposer les mêmes fonctionalités tout en étant une marque de Paymium. Le problème de la TVA est-il réglé ? Bitcoin-Central a-t-il toujours un quelconque lien avec Hong-Kong ?

Par ailleurs, quelles sont les différences actuelles et futures entre Bitcoin-Central et Paytunia ? Par exemple, pourra-t-on bénéficier de la carte MasterCard Paytunia même si on s'est inscrit à la base sur Bitcoin-Central ?

L'un de ces deux sites est-il voué à disparaître à plus ou moins long terme ?

Merci Smiley

Bonjour

Tivoli c'est de l'histoire ancienne, maintenant BC est simplement intermédiaire et paie à l'état Français de la TVA sur la commission de trading. TVA que vous pouvez récupérer si vous avez un compte entreprise via les factures qui vous sont données.

BC est maintenant géré par Paymium, société Française.

Bitcoin-Central et Paytunia sont deux front-ends pour la même application et partagent exactement la même base de données.

A terme il n'est pas impossible que BC soit entièrement remplacé par Paytunia, mais cela n'aura pas d'autre conséquence qu'un changement cosmétique.

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 28, 2013, 11:53:15 AM
 #64

Quote
Quand l'argent arrive on est gentil mais quand il repart, on nous la met??

Clair, c'est certainement vos 300€ qui vont les mettre dans le rouge ce mois-ci, raison pour laquelle ils essayent de les garder à tout prix !   Roll Eyes

Quote
Personnellement, je ne peux plus recommander Bitcoin-Central.

C'est votre premier post sur le forum, donc je ne vois pas où vous auriez pu recommander BTC-C ?

Quote
Tournez-vous plutôt vers Bitcoin-24

Un site tenu par des anonymes qui te demandent de verser sur une banque polonaise, merci mais bon je passe mon tour.
BTC-C étant relié à Paymium est une sécurité non négligeable dans le far west qu'est BTC Land.

Cela dit je comprend très bien votre frustration d'avoir vendu à 60 alors qu'il est à 80 maintenant.

Si votre post était juste une tentative d’accélérer votre ticket auprès du support c'est vraiment petit
Si tu bosses pour BTC 24, c'est encore plus petit



Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Jeebeezebee
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile WWW
April 01, 2013, 05:49:10 PM
 #65

Bonjour à tous,

Le site est down pour maintenance, quelqu'un en sait-il plus ?  Huh
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
April 01, 2013, 06:45:53 PM
 #66

c'est visiblement plus qu'une maintenance...

Quote
We have detected a security breach. Services are temporarily suspended until we have thoroughly investigated the situation. We will resume services as soon as possible.

Please do not send funds to your address for the time being.

Stay tuned for further updates, thank you for your understanding.
https://bitcoin-central.net/

bitcoin.fr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 256
Merit: 111



View Profile WWW
April 01, 2013, 08:21:22 PM
 #67

Oui, ça m'inquiète un peu !
Ça n'a pas l'air d'être un poisson d'avril !

http://www.bitcoin.fr

rototo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
April 02, 2013, 07:58:09 AM
 #68

Bonjour,

Il faut qu'ils communiquent sur le problème, car ça m'inquiète également.
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
April 02, 2013, 10:06:35 AM
 #69

Quote
[Apr-1 10:30 CET] Bitcoin-Central and Paytunia update: Our customer's bitcoins and euros are safe and will not be affected by the security breach. We have taken the websites off-line for proper investigation.

The address 1LrPYjto3hsLzWJNstghuwdrQXB96KbrCy is under our exclusive control.
A priori les fonds en euro sont en sécurité puisqu'ils sont assurés.
Les fonds en bitcoins stocké sur le wallet offline ( j'espère ) ont bougé vers cette adresse http://blockchain.info/address/1LrPYjto3hsLzWJNstghuwdrQXB96KbrCy
Mais d'après eux elle est sous contrôle donc on ne les a pas volé donc nos bitcoins sont en sécurité.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
reixach
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
April 03, 2013, 11:18:48 AM
 #70

Mais il va remarcher un jour ce fichu site de malheur ? Ou bien l'on va attendre la VIE ENTIÈRE pour rider ce bitcoin qui monte vers des cieux inatteignables ?
gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
April 03, 2013, 02:00:39 PM
 #71

Mais il va remarcher un jour ce fichu site de malheur ? Ou bien l'on va attendre la VIE ENTIÈRE pour rider ce bitcoin qui monte vers des cieux inatteignables ?

Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas des alternatives... As-tu un besoin particulier que seul bitcoin-central peut satisfaire ?

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
polo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
April 03, 2013, 04:16:16 PM
 #72

Mais il va remarcher un jour ce fichu site de malheur ? Ou bien l'on va attendre la VIE ENTIÈRE pour rider ce bitcoin qui monte vers des cieux inatteignables ?

Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas des alternatives... As-tu un besoin particulier que seul bitcoin-central peut satisfaire ?

Bonjour. J'ai aussi tellement entendu parler de bitcoin-central que moi même je ne connais pas d'alternatives à part mtgox  (qui est au Japon).
La plupart des sites semblent fermés y compris ceux donnés il y a quelques mois comme liens fiables.
Donc si il y a des adresses alternatives, elles sont les bienvenues.
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
April 03, 2013, 04:28:34 PM
 #73

Mais il va remarcher un jour ce fichu site de malheur ? Ou bien l'on va attendre la VIE ENTIÈRE pour rider ce bitcoin qui monte vers des cieux inatteignables ?

Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas des alternatives... As-tu un besoin particulier que seul bitcoin-central peut satisfaire ?

Bonjour. J'ai aussi tellement entendu parler de bitcoin-central que moi même je ne connais pas d'alternatives à part mtgox  (qui est au Japon).
La plupart des sites semblent fermés y compris ceux donnés il y a quelques mois comme liens fiables.
Donc si il y a des adresses alternatives, elles sont les bienvenues.

Sur bitcoinwatch.com tu as une liste sinon exhaustive du moins assez complète de tous les sites de change.

Pour l'Europe il y a notamment bitstamp.net, bitcoin.de, bitcoin-24.com

Je ne me suis inscrit que récemment sur bitcoin.de mais je peux déjà dire que ce site paraît intéressant:  ils ne tiennent des comptes qu'en bitcoins ce qui fait qu'il sont assurés d'être dans la légalité je pense.  Par ailleurs ça réduit une part de la confiance qu'on doit leur donner.  C'est un peu une solution hybride entre un site de change classique et bitcoin-otc.com.  Bref ça mérite le coup d'oeil amha.

gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
April 03, 2013, 04:35:12 PM
 #74

Bonjour. J'ai aussi tellement entendu parler de bitcoin-central que moi même je ne connais pas d'alternatives à part mtgox  (qui est au Japon).
La plupart des sites semblent fermés y compris ceux donnés il y a quelques mois comme liens fiables.
Donc si il y a des adresses alternatives, elles sont les bienvenues.

Pour ceux qui veulent juste vendre ou acheter occasionnellement et pas spéculer, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que bitcoin.de (voir le lien dans ma signature: si vous vous inscrivez par ce lien je touche un petit pourcentage des frais prélevés sur vos transactions).

C'est ce qui me convient le mieux car je ne boursicote pas : les échanges d'euros se font directement par virement et bitcoin.de agit juste en tiers de confiance ce qui maintient des frais beaucoup plus bas qu'une bourse classique (où non seulement on paye pour les achats/ventes de bitcoin mais également pour les virements sur ou depuis compte en banque) et le virements se faisant directement entre utilisateurs sont plus rapides que le processus sur bourse classique (pour une vente de bitcoins: 1/ordre de vente, 2/ attente réalisation, 3/ ordre de virement sur compte) sachant que les virements sur compte sont parfois plus longs que les 2 jours standards (je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je ne peux pas vraiment dire si je suis représentatif mais une fois sur deux ça prend plus jusqu'à 4-5 jours ouvrés).

Pour boursicoter, il y a bien sûr mtgox.com mais aussi btc-e.com (que je n'utilise que pour les échanges BTC/LTC, mais qui offre des virements sur compte en € et qui fait de l'échange BTC/€). intersango semble mort (en tous cas il a très très sérieusement périclité), je n'ai pas testé les autres.

Notez que les bourses ont aussi le défaut d'être assez régulièrement cibles de DDoS, c'est encore arrivé les deux dernières semaines chez mtgox et btc-e. Je n'ai jamais vu le cas chez bitcoin.de.

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
pox
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
April 07, 2013, 01:13:45 AM
 #75

bitcoin-central est ré ouvert, lire la notice  https://bitcoin-central.net/notice_2013_04_06

Merci à l'équipe de nous avoir tenuent informé sur l'évolution de la situation, j’espère juste avoir un peu plus de détailles quand à la nature de la menace, juste pour satisfaire ma curiosité  Wink .

petite image en provenance de reditt/r/Bitcoin, histoire de relativisé  Grin US dollar hacked !http://www.naijatrends.com/page_images/989731796_1347604230.jpg
plessis
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
April 07, 2013, 08:36:04 AM
 #76

bon  c'est une bonne nouvelle. Cheesy
poupouzzz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
April 07, 2013, 09:14:00 AM
 #77

et on doit s’inquiéter si un virement n'a toujours pas été crédité depuis 10 jours :/?
maxme
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 48
Merit: 0



View Profile WWW
April 07, 2013, 01:46:56 PM
 #78

Pour rétablir une certaine confiance, ça serait interessant d'avoir un "post-mortem": Ce qui s'est passé, des mesures qui ont été prises la semaines dernières pour éviter que ça se reproduise.

Et aussi:
 - comment vous avez découvert le problème ?
 - est-ce que vous avez eut de la chance que rien n'est été "volé" (si c'est le cas) ?
madien
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
April 08, 2013, 10:46:19 AM
 #79

pour ma part le site est toujours inaccessible!

"Down for Maintenance"

ça fait maintenant plusieurs jours et aucune explication ..
je leurs ai confié le peu de btc que je possède et depuis plus de nouvelle  !
je ne connais pas grand chose aux btc, je me suis lancé dans cette aventure avec btc ctrl il y a peu et pour le coup je suis un peu déçu !
je pensais que btc ctrl était la référence pour nous francais ,
je comprend que personne n'est a l'abri d'une panne ou d'un problème mais un petit mot d'explication eut été pas mal ,
histoire de rassurer (et garder pour eux) le débutant que je suis et qui commence a comprendre le vielle adage
"on ne met pas tous ses œufs dans le même panier" !
j’espère seulement pouvoir récupérer mes billes ..
du coup ca tempère pas mal mon engouement pour la suite avec bitcoin !!!
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
April 08, 2013, 10:56:55 AM
 #80

Leur site est en ligne.

Tu es sûr d'aller à la bonne adresse?


https://bitcoin-central.net
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!