2061
|
Local / Altcoins (Français) / Re: Hausse des Altsoins après le hardfork de mi Novembre ?
|
on: November 02, 2017, 09:45:43 PM
|
Ces empaffés de chez Point S!! Je leur ai commandé des pneus pluis et ils m'ont mis des 4 saisons. C'est une honte! Toujours en forme le Panda Toi tu dois habiter en Bretagne pour avoir besoin de pneus pluie! Parce que par chez moi, il pleut pas souvent et les pneus pluie on connait pas. Par contre, les 4 saisons, il paraît que c'est le top. Quoi? On est pas sur le forum Auto-Moto là? Les 4 saisons, ça peut être sur le forum pizza ou musique aussi. Sinon, il paraît que ce forum est censé parler de Bitcoin et de crypto monnaies. Au fait, j'ai toujours pas eu mes prédictions pour l'euromillions !
|
|
|
2064
|
Economy / Micro Earnings / Re: 99bitcoins Faucet
|
on: November 02, 2017, 03:45:35 PM
|
I have been using this faucet for about a month, while working on other things, and today I noticed it is pegging my CPU at 100%. Does anyone know what in the world they are doing? Are they CPU mining something with my computer while on their faucet page?
Everything is ok with your computer and you are right, they are using your CPU to mine, probably monero. Stay away from that site and find better ways to earn bitcoin, faucet is not one of them. Problem is that these days everyone should check CPU behavior because lots sites are using your CPU to mine coins. The internet has become a minefield. Yeah, crazy. I am open to suggestions to something as easy as using a faucet. I was just leaving the website open, and typing in the captua every 5 min, but with them pining my processor it just isn't worth it. It was just something to do why typing out emails at work. Free money ? It will never be worth it and you will put a lot of work in for absolutely nothing
|
|
|
2066
|
Alternate cryptocurrencies / Mining (Altcoins) / Re: Electroneum - PC mining?
|
on: November 01, 2017, 04:59:06 PM
|
I may be paranoid but I will never put such software on my phone. Where is the guarantee that this is not a spy? You will pay a few cents per day but will have full control over your device. Long found a vulnerability of Android. You give yourself the ability to access your accounts. Is it worth it? In 99% of cases people are to blame for the fact that hackers gain access to their accounts. I think this is a similar case.
What guarantee is there than any app is not a spy? Why is this app more risk than any other? Does your Android only have the applications it shipped it? Well said !
|
|
|
2067
|
Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: La pire chose qui pourrait arriver à Bitcoin.
|
on: November 01, 2017, 04:29:49 PM
|
Cela m'amène à la dernière chose que je voulais évoquer : l'attrait des élèves pour une matière dépend évidemment du sujet traité et du profil desdits élèves, mais il dépend aussi énormément de la capacité du professeur à captiver ses élèves et à orchestrer ses cours de manière à ce que celui-ci soit utile aux élèves, que le savoir transmis ne soit pas juste là pour avoir le diplôme. (Après, il y a le programme, faut faire avec aussi).
Je suis d'accord, mais je tiens à évoquer un point hélas trop souvent négligé et que je juge en partie responsable des difficultés que rencontrent la plupart des élèves "normaux" actuellement en lycée. Certains apprentissages nécessitent impérativement de faire de nombreux exercices répétitifs, voire fastidieux pour être acquis. Ils permettent même souvent d'ouvrir la voie vers le niveau d'acquisition supérieur. Et quelques soient les qualités pédagogiques du professeur, il n'y a rien de captivant là dedans, juste un passage obligé. Enquiller des factorisations, développements, calculs formels de dérivées, etc..., c'est comme enquiller des séries de pompes, de tractions et d'abdos à la salle de muscu. Le résultat est à ce prix... De même, s'il est assez facile de comprendre le geste du service au tennis, il faudra se taper de nombreux seaux de balles avant d'avoir un engagement performant... Autrefois, les exercices répétitifs étaient contraints, subis, parfois détestés mais ils étaient effectués, bon gré mal gré... Maintenant, c'est à l'élève de s'imposer cette discipline et ce n'est pas donné à tout le monde ... Oui, là dessus tu as raison, c'est vrai que je n'en ai pas parlé. Après, on continue quand même à nous les imposer un peu, ces exercices, et heureusement d'ailleurs parce que sinon ceux qui réussiraient à se les imposer seraient très peu nombreux.
|
|
|
2069
|
Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: La pire chose qui pourrait arriver à Bitcoin.
|
on: October 31, 2017, 07:09:07 PM
|
Coucou ! D'abord, une p'tite réponse à Darian : à première vue ça parrait un peu extravagant comme scénario mais quand on y réfléchit... franchement c'est peut-être pas impossible. Après, y aura toujours des gens pour aller faire tourner des full nodes dans le p'tit pays un peu moins développé qui est trop paumé pour devoir adopter ce genre de loi, quitte à miner avec un simple PC puisque de toute façon la difficulté aura chuté suite à l'interdiction (la valeur aussi du coup, mais ça c'est un autre problème). Donc finalement, je pense que Bitcoin ne peut pas mourir suite à cela, bien qu'il sera forcément extrêmement affaibli. En revanche bon nombre d'altcoins n'ayant pas la notoriété de Bitcoin couleraient presque instantanément. Concernant la petite digression qui suit : Tout d'abord, je ne peux absolument pas juger d'une baisse de niveau : étant en [xxx], je n'ai [pas suffisamment de] recul par rapport à ça. Par contre, quand on voit les taux de réussite au BAC (je ne me souviens plus du taux national, mais dans mon lycée on est à plus de 95% pour les filières générales), on voit bien qu'il y a quelque chose de pas normal. Comme ça a déjà été dit, on accorde plus d'importance à certaines matières : évidemment ce sont principalement les maths, SVT et la physique en filière scientifique, et le français a par exemple beaucoup moins de "succès" qu'en L. Jusque là, ça semble logique. D'autres matières sont plus ou moins délaissées en fonction des élèves, mais certaines sont plus ou moins négligées de tous. Je pense par exemple à l'EMC (ça s'appelle bien comme ça ? ça a tellement changé de nom que je ne sais même plus... faudrait que les politiques se mettent d'accord). C'est une matière où il y pourrait y avoir plein de possibilités, comme ça a déjà été souligné ici, mais souvent on tourne autour de thématiques assez générales. Une chose très appréciable est que les profs essaient souvent de faire quelques petits débats pendant l'année, qui gardent malgré tout une forme très scolaire et même quelque peu orientée. Car même si les professeurs doivent rester neutres, on a parfois l'impression (en tout cas c'est mon ressenti d'élève) que ceux-ci font quand même un peu l'éloge du système actuel, avec un regard peu critique. Enfin, un petit mot concernant l'histoire-géo. Décrite comme délaissée dans ce post, j'ai pour ma part une expérience plutôt opposée : la plupart des élèves de mon entourage prennent autant (ou presque) cette matière au sérieux que les matières scientifiques. Ce doit être, sûrement, grâce à un enseignement qui n'est pas déconnecté de notre réalité et qui nous aide à comprendre le monde dans lequel nous vivons. Cela m'amène à la dernière chose que je voulais évoquer : l'attrait des élèves pour une matière dépend évidemment du sujet traité et du profil desdits élèves, mais il dépend aussi énormément de la capacité du professeur à captiver ses élèves et à orchestrer ses cours de manière à ce que celui-ci soit utile aux élèves, que le savoir transmis ne soit pas juste là pour avoir le diplôme. (Après, il y a le programme, faut faire avec aussi). Pour reprendre l'exemple de l'histoire-géo, j'ai eu 3 profs en 5ème (dont 2 remplaçants), les cours n'étaient pas intéressants et ne donnaient clairement pas envie de travailler. Du coup on se retrouve avec une classe qui n'est pas attentive et un prof qui passe son temps à faire la police. Année suivante, 4ème donc, j'ai eu une prof absolument excellente et l'histoire-géo est passée d'une matière "bof" à une matière que j'apprécie et que je trouve utile. C'est tout concernant le système scolaire. Maintenant, je suis plutôt d'accord avec le fait que nous perdons en logique. Car pour la plupart les élèves appliquent les outils qu'on leur donne sans les comprendre. La faute aux profs ou aux élèves ? C'est une bonne question. (il faut bien un bouc émissaire, et comme il y a beaucoup plus de parents que de profs...) Enfin, j'aimerai répondre à jesaisplusqui (et pas envie de relire tout le thread) qui disait que, of course, les jeunes de maintenant sont plus forts pour aller chercher des trucs sur un ordinateur que les plus anciens. Faux, faux, archifaux !! C'est juste un mythe ça. Ça a été souligné juste après, ils savent ouvrir un navigateur et taper "facebook.com" dedans, mais quand il s'agît de réellement utiliser le merveilleux outil qu'est internet... (NB, il y a aussi ceux qui cherchent google dans leur moteur de recherche ) Au contraire, comme on a toujours connu ces technologies, on n'a pas cru utile de nous apprendre à bien nous en servir. (Et il n'est pas rare de voir des aberrations assez... [trouvezunadjectifàmaplace], genre celui qui appuie sur le bouton de l'écran pour éteindre le PC. Ben oui c'est tout noir, mais ça veut pas dire !). A l'inverse, les plus anciens ont dû se former pour apprendre à maîtriser un ordinateur (notamment dans le cadre professionnel. faut dire que DOS c'était pas le même délire que maintenant). Enfin bref, voici la pierre que j'ajoute à cette grosse digression. Parce que j'aime bien les digressions. Alors je sais, on est là pour parler cryptos, mais il devient tellement difficile de trouver un endroit où on peut plus ou moins parler en débattant avec de vraies idées que je n'ai pas pu m'en empêcher. (Cela dit, j'ai bien précisé "plus ou moins", voir post précedent ).
|
|
|
2071
|
Alternate cryptocurrencies / Mining (Altcoins) / Re: Do you trust whattomine.com?
|
on: October 31, 2017, 04:20:18 PM
|
I think that whattomine is a good indicator, but as said you have do do your own calculus too. And, first of all, I think we should mine a coin we believe in, and not just mine the coin that gives the most profits (even if, of course, you won't mine SHA256 or Scrypt coins ).
|
|
|
2074
|
Alternate cryptocurrencies / Announcements (Altcoins) / Re: [ANN] [GEO] GeoCoin | GIS & GeoTechnologies
|
on: October 31, 2017, 02:29:22 PM
|
The upcoming GEO swap will occur when we migrate onto the UBQ blockchain, this will provide the added benefit of a larger community with top notch developers and greater security for the blockchain overall. We will be able to focus more on the GEO side of our developments once the swap has taken place.
We're encouraging our users to start migrating their GEO balances into a Bittrex account in preparation for the upcoming swap.
So basically GEO and UBQ are merging? For 1 GEO we will get 1 UBQ? I think they will just use the blockchain like some currencies use the ethereum blockchain, but 1 GEO will stay 1 GEO. Am I right ?
|
|
|
2078
|
Alternate cryptocurrencies / Announcements (Altcoins) / Re: [ANN] [GEO] GeoCoin | GIS & GeoTechnologies
|
on: September 26, 2017, 06:51:33 PM
|
After I did that it says that no block source is available so can't sync? Sounds like you need to add a node, try the following steps. 1. Open Wallet, go to Help > Debug Window. 2. Click on the 2nd tab called Console. 3. addnode 46.105.118.15:9748 add [press ENTER] That should hopefully add the node and start your sync. Hope that helps! Thanks, it seems to work!
|
|
|
|